Dans le flot d’informations concernant l’annonce d’évènements e-sport, celui-là a fait beaucoup de bruit en Suisse.
En effet, la convention Suisse « Geneva Gaming convention » (GGC) n’aura pas de 3ème édition, au malheur des nombreux joueurs Smash qui avaient fait le déplacement jusque-là bas, notre Fauster ayant même commenté sur place !
L’ex étape européenne du circuit Smash Europe a donc déposé le bilan, suite à des soucis internes, liés notamment à la gestion des ressources financières, nous explique l’article du « Bilan ». Malgré l’augmentation de 109% du nombre de visiteurs, passant de 5500 à 11 500, la GGC n’a pas su amortir ses dépenses, qui reposaient sur un objectif de triplement de l’affluence, en lieu et place d’un « simple doublement ».
Les dépenses sont estimées à 400 000 francs suisses (contre 30 000 en 2016), qui auraient pu être épongées par 15 000 visiteurs, en témoignent la taille et le confort des lieux du Geneva Palexpo.
Les membres permanents de l’association Geneva Gaming regrettent également un manque de sponsoring, comparativement à la 1ère édition, puisque les éditeurs se sont montrés timides, à la location d’espace pour des stands dédiés, creusant le déficit budgétaire de l’évènement.
Les membres de Geneva Gaming n’en demeurent pas moins optimistes, et tenteront de revenir dans ce monde de l’évènementiel e-sport, dont le talent avaient été salué par de nombreux joueurs Smash à l’époque !
Souhaitons donc leur le meilleur, et espérons que la Suisse se dote d’une nouvelle grande étape européenne de Smash à l’avenir !