Qui est PdE ?

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Le Pugilat des Étoiles est un regroupement de talents français qui assurent le développement de l’esport, plus précisément sur la série Super Smash Bros, par des prestations vidéos, photos, écrites et événementielles.

Fondateurs

François "Fauster " LB.

François “Fauster” LB.

Commentateur, streamer

Acteur dans l’évènementiel vidéo-ludique depuis 9 ans et à différents rôles, c’est bien au micro où Fauster est le plus à l’aise. Communicatif et pédagogue c’est un commentateur esport européen diversifié mais spécialisé dans les plate-formes fighting game (avec expertise sur la série Smash) il a rejoint le Pugilat des Étoiles pour partager son expérience et sa passion à tout type de public (du simple curieux au plus assidu).
Petit conseil cela dit, ne pas l’écouter avant de se coucher. Les décibels, rythmes et hypes produites pourraient vous empêcher de fermer l’œil…

Donatien “Donut” K.

Vidéaste, streamer

Vidéaste un peu par hasard, Donut est surtout un joueur boulimique et curieux. Il a joué à bien des titres mais une de ses rares constantes a été la série des Super Smash Bros. qu’il a suivi depuis le 1er épisode sur N64. Mais ce n’est que sur l’épisode 4 sur Wii U qu’il décida de se pointer aux tournois pour mourir en poule encore et encore… En parallèle, Donut décida de créer une chaîne YouTube sans prétention, questionnant le joueur sur sa pratique et éclairant les personnes non-joueurs sur ce média effrayant pour le grand public. Et c’est dans un tournoi Smash dans sa belle Normandie natale que Donut croisa un certain TPK.
Ce fût donc le début de l’aventure d’un certain Donut au chocolat au Pugilat des Étoiles …

Antoine “TPK” B.

Commentateur, vidéaste, streamer

TPK créa la chaîne YouTube Pugilat des Étoiles le 01/02/2015 à Horrem, en Allemagne, où il s’élança dans une aventure incroyable, qui lui permit de se creuser son trou dans la communauté Smash française, sa licence compétitive préférée. 23 ans d’optimisme et d’hyperactivité chronique qui lui permirent de se rapprocher de micro, et donc du métier de commentateur, au gré de ses pérégrinations en tournois français de Smash 4.
Il apporte sa connaissance technique de Smash pour créer des guides et des vidéos à débat, dans l’ambition de rassembler et d’exposer la licence en France et ainsi développer la scène en y apportant du sang neuf.

Robin “LifeIsCool” PG.

Vidéaste événementiel, commentateur, streamer

Vidéaste (trop) énergique, LifeIsCool, dont le pseudo lui sert aussi de devise et de style de vie, est un ancien joueur compétitif sur Halo, où il a découvert sa passion pour l’esport. Après avoir arrêté pour ses études, il s’est investi au derrière de la scène en écrivant pour des sites de sport électronique. Il a expérimenté le coaching et le community management avant de trouver son format préféré : la vidéo. Entre interviews, documentaires et podcasts, il met un point d’honneur à expérimenter toutes sortes de vidéos et de projets. Il s’est par la suite ouvert à l’univers de Smash, et met aujourd’hui sa connaissance du sport électronique et son sourire au service de la communauté du Pugilat des Étoiles.

L’équipe

Camerone “Bleiz” J.

Graphiste

Bretonne au sang chaud mais au cœur tendre, Bleiz (loup en breton) est la graphiste de l’équipage.
Débutante dans l’univers Smash mais vétérane dans celui des arts, elle s’occupe avec passion de la communication visuelle entre deux combats sur Smash Ultimate. C’est lors de son exil dans les contrées du Nord qu’elle fait la connaissance de TPK autour d’une mousse et rejoignit le Pugilat des Étoiles, lui donnant son légendaire logo enflammé. Aujourd’hui étudiante aux Beaux Arts, elle espère continuer sa carrière de graphiste dans l’esport. Attention à ne pas se laisser berner par sa petite taille, cette louve a plus d’un tour dans son sac !

Victor “Mitsu” G.

Rédacteur en chef

Plongé dans l’univers du jeu vidéo depuis l’enfance, la découverte l’esport changea radicalement les attentes de Mitsu vis à vis de sa passion. Il s’essaya à différents jeux en participant à des compétitions sur League of Legends, Counter Strike ou encore osu!.
Des années plus tard, alors qu’il fréquentait régulièrement des salles d’arcade pour jouer à Street Fighter IV, il appris qu’il existait une scène compétitive de Super Smash Bros. Melee étant le jeu qui a marqué son enfance il fut ravi de pouvoir renouer avec la licence, et ce de manière compétitive. Son intérêt pour la scène et son envie de partager sa passion au public l’ont naturellement dirigé vers le Pugilat des Etoiles en tant que rédacteur.

Vincent “K-One” D.

Rédacteur

Comme beaucoup d’entre vous, il a découvert l’univers Smash bros en casual au travers de parties endiablées avec ses cousins. Mais c’est il y a 3 ans que K-One a appris l’existence d’une scène compétitive de Smash avec son 4ème opus. Ayant par le passé beaucoup apprécié la compétition sur Pokémon, ces nouveaux défis qui se dessinaient l’ont fortement attiré. Petit à petit il s’est impliqué dans la communauté Toulousaine, redonnant naissance avec l’aide de l’association Pink City Smash à des tournois hebdomadaires au bar Meltdown. Cette passion pour les tournois en France et à l’étranger l’a poussé à vouloir les partager et à m’engager dans Pugilat des Étoiles, à l‘époque encore à l’état de projet.

Antoni “Anragon” S.

Rédacteur

Le plus ancien Smash Bros. auquel Anragon a touché fut Melee où il s’amusait principalement à enchaîner les parties sur Temple d’Hyrule. Mais il eut cependant un jour la curiosité de s’intéresser à la scène compétitive Brawl, l’épisode sorti sur Wii à ce moment-là. Émerveillé par la prouesse des joueurs tels que Leon et la profondeur du gameplay, il se lança alors dans la compétition lui-même. Depuis ses premières parties, Anragon voue un amour insondable pour le jeu et sa communauté. Et c’est à l’occasion de Smash Ultimate qu’il décida d’intégrer l’équipe du Pugilat des Etoiles en tant que Rédacteur afin de nous communiquer sa passion et le riche univers qu’est Smash Bros. et ses joueurs.

Nos partenaires

Salty Arena

Logo Salty Arena

eSportBros TV

Logo eSportBros TV