Tin-tin-tiiiin.
Sonnez les cloches et rassemblez tout le monde sur la grande place, l’équipe de Panda Global est venue nous annoncer la nouvelle : la première partie du Panda Global Ranking v4 s’est dévoilée le 02/01/2018 au travers d’une vidéo à la réalisation impeccable.
Pour décrire en quelques mots ce concept : il s’agit du classement mondial «semi-officiel» des meilleurs joueurs de Smash 4, entièrement pensé et réalisé par Panda Global, structure e-sport américaine située à Miami et spécialisée dans les jeux de combat. Ce classement est la 4ème édition, la 1ère étant celle de janvier à Mai 2015.
Top 50 Smash 4 Players June-December 2017#PGRv4 41-50 Powered by @GEICOGaming+@HyperX
🎥 Watch: https://t.co/VYyqXTmDyz
🎬 Videography: @cooder_ssb4
🖌️ Graphics: @PG_Spike
📸 Photographers: @2GGLakitu + @tischphotos + @MHC_Ruffian pic.twitter.com/jinpH0kbRQ— PGStats (@ThePGstats) 2 janvier 2018
Ce statut « semi-officiel » fait en réalité référence au caractère « privé » de ce classement, bien qu’alimenté par des sources communautaires. Sous la direction de suar, ce classement est donc 100% vidéo, sans commentaire audio ni écrit, ce qui est un choix plutôt original par rapport au format standard de classement e-sportif.
Voici donc un résumé écrit (le PdE prend tous les risques pour vous) de ce premier classement, allant de la 50ème à la 41ème place !
- 50 : Armando « AC » Castañeda-Villalobos
- 49 : Dustin « Zenyou » Rice
- 48 : Shawn « K9sbruce » Bruce
- 47 : Paris « Light » Ramirez
- 46 : Vincent « Vinnie » Cannino
- 45 : Dacota « Ryuga » James
- 44 : Takuto « Kameme » Ono
- 43 : Wesley « 6WX » Alexander
- 42 : James « « Shoyo James » Wade
- 41 : Chris “falln” Rugg
Quelques surprises à noter, comme la perte de vitesse de Vinnie, qui a avoué ne pas avoir voyagé autant qu’il aurait dû, ou encore Kameme, qui passe de la 27ème à la 44ème place, celui-là même qui s’était hissé à la 2ème place de l’EVO 2016 ou même une petite dégringolade pour falln qui passe de la 28ème à la 41ème place.
Pour ce qui est des entrées notables, nous pouvons citer l’ascension de Light à la 47ème place, Zenyou qui porte le maillot numéro 49 ou encore Shoyo James qui peut se déclarer 42ème de ce PGR v4, avec un Diddy Kong en net progression !
So far, so good, comme diraient nos amis d’outre-Atlantique, on a hâte de voir le reste du classement !
Et vous, qu’en pensez-vous ?