Quoi ? Déjà ? Et oui ma bonne dame !
La partie 2 du Panda Global Ranking v4 est enfin disponible ! On vous rappelle le principe : un classement « semi officiel » établi par Panda Global, structure américaine privée officiant dans l’e-sport et spécialisée dans les jeux de combat. Ce classement a donc pour ambition d’établir un top 50 des meilleurs joueurs du monde sur Smash 4.
La première partie était d’ailleurs couverte par nos soins dans cet article !
Alors, alors, alors. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a quelques « déceptions » chez les joueurs, on pense à Nakat qui ne se sent pas particulièrement fier de lui, la faute à une saison moins productive pour lui, puisque ce dernier avait par exemple manqué la MKLeo Saga en plus de l’éviction de CLG qui avait fait « scandale » à l’époque.
Qu’en est-il et pourquoi cette mélancolie ? Voici donc la partie 2 du PGR v4 ; toujours sous la direction de suar.
- 40 : Tyler “Tyroy” Awdisho
- 39 : Aaron “dyr” Wilhite
- 38 : Griffin “Fatality” Miller
- 37 : Jacob “JK” Johnson
- 36 : Toshimasa “Choco” Hayakawa
- 35 : Charlie “Charliedaking” Antoun
- 34 : Tsubasa “tsu” Takuma
- 33 : Tyreil “Nakat” Coleman
- 32 : Tesuya “Raito” Ishiguro
- 31 : Julian “Zinoto” Carrington
Et qu’avons-nous du côté des baisses dans le classement ? On peut déjà citer Zinoto qui passe de la 20ème à la 31ème place, la faute à une baisse d’activité, ou encore Tsu qui perd 8 places pour finir 34ème. La plus grosse baisse du classement reste Fatality, qui perd 23 places mes aïeux, pour se retrouver 38ème, faisant planer un vent de doutes sur le cœur de nombreux joueurs de Cpt Falcon à travers le monde. Car malgré ses placements constants, Fatality n’est pas parvenu à abattre de cibles notables des hautes sphères de Smash 4, comme l’atteste sa 15ème place au 2GG Championship.
Mais cette deuxième partie nous gratifie de remontés et même d’apparitions prometteuses pour cette année 2018, en témoignent les petits nouveaux Charliedaking, Dyr ou Tyroy ! Le Japon est aussi bien représenté puisque Raito, le Duck Hunt japonais gagne 2 places en finissant 32ème, et Choco signe la meilleure amélioration de cette 2ème partie, puisque ce dernier passe de 49 à 36ème, pour 13 places gagnées. On rappellera que Choco ne voyage pas beaucoup aux Etats-Unis mais parvient à faire sensation à chaque fois.
La compétition est rude, on ne le dira jamais assez, mais en attendant de retrouver la 3ème partie du PGR qui s’annonce pleines de surprises, comme la supposée performance de Darkshad, le Ryu qui terrassa ZeRo au GTX, nous laisserons le mot de la fin à Tsu, qui malgré sa petite dégringolade de 8 places, trouve les mots pour signifier sa combattivité.
ranked 34th in PGR🎉
very very thank you for your support😭
it is hard to be winning the game but I dont give up😃— TSU! (@tkmtbs) 4 janvier 2018