ZeRo se retire de la vie compétitive de Smash 4

 À la une

C’est un séisme de magnitude 53 qui s’est fait ressentir sur la surface du globe, tant l’annonce faite par ZeRo concernant son retrait de la vie compétitive de Smash a fait des dégâts.

On se posait déjà la question de savoir pourquoi le Titan de Smash 4 ne s’était pas encore inscrit pour le Genesis 5 et voilà que nos interrogations et surtout inquiétudes ont trouvé leurs réponses.

A lire aussi : Faut-il s’inquiéter pour le Genesis 5 ?

Dans une lettre postée sur Twitter après l’annonce de sa première place au PGR, ZeRo écrit avec ce qui semble être une passion et une détermination sans faille, tant le bonhomme nous expose sa décision avec franchise.

Mettant en avant l’apothéose de sa carrière comme #1 absolu de Smash 4 depuis la naissance de la scène compétitive, celui que certains appellent « The God of Smash4 » décrit une situation où son rêve en tant que compétiteur s’est réalisé, à savoir atteindre l’excellence.

Détenant le record du monde de tournois gagnés d’affilé, s’élevant donc à 53, Gonzallo « ZeRo » Barrio n’aura jamais démordu et tint une position de boss final jusqu’au bout, malgré ses rivaux Nairo, Ally, MKLeo et Salem.

Quelques upsets resteront historiques : Luthie et sa ZSS au Civil War, Prince Ramen au CEO 2016 ou encore Nairo au MLG 2015 mais ZeRo se sera toujours relevé plus fort et déterminé à prendre la première place quoi qu’aient pu dire certains.

Car en effet, et c’est là que se joue la décision de ZeRo, l’ambiance viciée dans laquelle il évoluait depuis quelques temps a profondément atteint sa santé psychologique et modifié sa vision de la Victoire avec un grand V. Haït pour ses résultats et sa domination sans faille, le joueur Chilien aura même pris le temps de nous avertir dans une interview poignante, dans laquelle ce dernier décrit une situation émotionnellement instable pour lui et ses proches, où la victoire était presque systématiquement synonyme harcèlements en tout genre.

Critiqué pour ses picks, son attitude ou simplement son succès, ZeRo aura tenu jusqu’à la saison 4 du Panda Global Raking, couronné une nouvelle fois par ceux qui inlassablement, lui accorderont la première place, frappés par une maîtrise et une détermination implacables.

Mais que doit-on prédire derrière l’expression « retired for now » que ZeRo écrit dans sa lettre à la communauté ?

En effet, le doute subsiste quant à la fin de sa carrière Smash et Smash 4. Prônant l’envie de se concentrer sur des activités comme le streaming, ZeRo n’exclue pas l’idée de revenir sur la scène si la flamme de la compétition était amenée à se rallumer. Mieux, ZeRo indique clairement que son retour se fera de façon sûre à la sortie d’une prochaine itération de Smash, quelle que soit cette dernière.

Le nouveau Trademark déposé par Nintendo indique Super Smash Bros. reste plein de mystères

En sa qualité de #1 incontesté depuis des années, il était normal de voir ZeRo prendre une telle décision. Ce dernier a réalisé son rêve et ne voit personne le détrôner à court et moyen terme. De l’avis de votre humble serviteur, cette décision ne présage pas d’une lassitude de Smash 4, mais bien d’une lassitude de l’environnement compétitif, qui sont 2 choses totalement différentes.

Quand on a tout gagné pendant longtemps, a-t-on vraiment envie de continuer ? On dit souvent que c’est la défaite qui nous pousse à vouloir gagner, mais que se passe-t-il lorsque cette dernière ne se présente pas ou plus ? ZeRo nous donne sa vision des choses et on ne peut que saluer celui qui rythma la vie compétitive de Smash 4 pendant 3 longues années et ainsi lui souhaiter le meilleur. Qui sait, peut-être que son expertise et son expérience le mèneront à des postes clefs de certaines structures, comme celui de Manager ou de Coach ?

Quoi qu’il advienne, nous avons hâte.

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.