L’histoire va s’écrire ce week end du 20-21 Janvier 2018.
Le tournoi réunissant la crème des joueurs Melee / Smash 4 / Smash 64 / Rivals of Aether / Street Fighter 5 et même Splatoon 2 sera diffusé tout ce week end pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de compétition acharnée.
À lire aussi : Le Nintendo Labo a été annoncé !
Mais alors que tous les préparatifs sont faits et que la communauté Smash du monde entier se réunit devant le stream officiel, le Genesis 5 vient d’annoncer son partenariat avec Nintendo sur l’intégralité de l’évènement.
We’re proud to announce that GENESIS 5 is officially partnered with @NintendoAmerica!#G5https://t.co/1X4Bjzkbl9 pic.twitter.com/IDNrg5quq7
— GENESIS 5 @ #G5 (@Genesis_Smash) 19 janvier 2018
Ce n’est pas une chose rare, puisque le Genesis 4 avait déjà eu le droit à son coup de tampon Nintendo, qui permit d’ailleurs à la firme de Kyoto d’inonder l’internet de ses trailers de jeu Switch. La question se pose d’ailleurs : quel type d’avantage peut bien procurer un partenariat Nintendo ? De la dotation ? Un supplément au Cash Prize ? L’assurance de ne pas être attaqué en justice pour non-respect de la propriété intellectuelle ?
Le mystère reste entier et nul doute que la Switch qui se veut être une console résolument tournée vers la compétition, pour ne pas parler d’e-sport, est un signe que Nintendo reconnaît la communauté compétitive de ses jeux phares comme Splatoon certes mais aussi Smash.
Peut-être même que Nintendo réserve des surprises sur cet évènement ?