Dabuz, le #5 mondial et joueur de Rosalina & Luma a publié par le biais d’un tweet la match-up chart de son personnage fétiche.
A lire aussi : [Smash 4] Le meilleur Fox du monde lâche sa Match-up Chart !
Reconnu pour sa constance et ses excellents résultats, Dabuz est aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur de Rosalina & Luma ce qui fait de cette Match-up chart, le document le plus « actuel » et « viable ».
Rosalina & Luma étant un personnage résolument tourné vers le style de jeu défensif, grâce au Luma qui permet d’occuper l’espace sans se risquer à des dégâts et ouvertures gratuites, il est normal de trouver un avantage face aux personnages devant se mettre en avant.
Sans surprise, des personnages comme Dracaufeu, Bowser ou encore DK ont un très très net désavantage face à Rosalina & Luma de par leur immense « hurtbox » – comprenez, leur corps – qui les rend vulnérables aux très grosses hitbox de la demoiselle.
Globalement, les personnages souffrant d’une faible recovery ou d’un neutral trop rigide auront un désavantage marqué, comme Little Mac, Falcon, Yoshi, Ness ou encore Falco. A l’inverse, des personnages bénéficiant de hitbox « disjoint » pourront très vite se débarrasser du Luma, comme Marth ou Corrin. Meta Knight bénéficie de son propre tier tant il est problématique pour Rosalina & Luma et CLoud se hisse à la place du personnage le plus difficile à abattre selon Dabuz.
De quoi faire réfléchir sur la position dans la Tier Liste de Rosalina & Luma en tout cas nul doute qu’avec un joueur comme Dabuz, on doit s’approcher de la vérité !