Ce samedi 3 Mars à Paris se déroulait la sixième édition du WANTED, le tournoi bi-mensuel de Super Smash Bros. for WiiU. Cette fois-ci les joueurs de Ness étaient à l’honneur!
À lire aussi: Recap – Wanted 5 Shoryuken Edition
Pour rappel, à chaque nouvelle édition le WANTED affiche un nouveau thème avec de nouveaux joueurs “Wanted”. C’est à dire qu’une récompense est à la clé pour quiconque battra un de ces joueurs au cours du tournoi (voir le “À lire aussi” pour plus d’informations). Cette fois-ci, pour cette “Against Gigyas Edition”, les joueurs recherchés étaient les suivants :
- Kido, joueur de Ness parisien, reconnu comme étant le meilleur Ness français. Kido est un joueur présent dans la communauté smash depuis des années car il jouait déjà au précédent opus de Super Smash Bros.
- PEW, second joueur de Ness parisien. Il est plus récent dans la communauté mais très prometteur car il a notamment emmené Griffith en game 5 lors d’un précédent tournoi.
- Scal, troisième joueur “Wanted” qui est venu tout droit de Nice pour participer!
Glutonny s’impose une nouvelle fois!
Le résultat du tournoi simple est on ne peut plus classique. Nous retrouvons sur le podium Glutonny, Elexiao et Griffith, notre top 3 français qui n’est plus à présenter. On espère d’ailleurs les voir à ces mêmes places lors de la prochaine édition qui s’annonce plus corsée.
Dans le reste du top 8 on retrouvera notamment Jeda, un joueur de Lucario ayant fait une entrée fulgurante sur la scène de Smash 4 puisqu’il a débuté les tournois il y a trois mois à peine. Un joueur reconnu pour son style très agressif pour un Lucario et pour la qualité de ses mouvements.
Du côté des doubles c’est la paire Vins (Link) / Shido (Mario) qui remporte le tournoi face à Glutonny (Wario) / ZHT (Zero Suit Samus). Les deux joueurs sont reconnus pour former un duo redoutable en 2vs2 et ils l’ont montré encore une fois ce week-end en réalisant cette très bonne performance. Cette édition était d’ailleurs novatrice pour le tournoi double car le personnage Cloud était banni. C’est un point qui est sujet à beaucoup de débats au sein de la scène Smash 4 internationale. En effet, le personnage est jugé comme centralisant le metagame du double car il est très efficace dans beaucoup de situations. Un vote a été soumis aux participants du prochain WANTED pour décider si le bannissement sera levé ou non.
Ne ratez donc pas la prochaine édition du WANTED le 24 mars, lors du prochain Smash 3 days. Le tournoi sera une édition spéciale BIG WANTED avec la participation des meilleurs joueurs européens! Vous y croiserez sûrement les meilleurs représentants des personnages de la série Fire Emblem.