L’Europe n’est pas “gratuite” !
Les Européens ont brillé au Midwest Mayhem 11, tournoi clôturant le circuit “Europe Tour” organisé par Event2Compete (qui est décrit ici). L’événement se déroulait les 10 et 11 mars en Illinois.
A lire aussi : Le Circuit Européen Smash 4, en collaboration avec le Midwest Mayhem 11
En effet, tous les joueurs qualifiés lors des différentes étapes étalées durant ces 3 premiers mois de 2018 étaient présents, et ils l’ont bien montré ! Glutonny, Marcbri, S1, Griffith,Ixis et quiK se sont relativement bien placés durant ce tournoi avec notamment S1, le Ness Néerlandais décroche la 5ème place, éliminé par CaptainZack au terme d’un set en game 5 serré, mais aussi Griffith et Glutonny, les deux français, terminant leur course en 7éme et 9ème place. Ixis et Marcbri se placent tous les deux 13ème tandis que quiK aura fait un poil moins bien, terminant 17ème.
Les Américains, décidément en grande forme
Les forces Européennes, bien que très convaincantes, n’auront pas pu empêcher les américains de s’imposer, puisque le top 4 est composé de CaptainZack, Mk Leo, Zinoto, et Dabuz, grand vainqueur du tournoi. On notera le bel upset de Zinoto sur Leo en Looser Final qui aura passé en revue tous les personnages du Mexicain sans sourciller !
Le Midwest Mayhem 11 aura donc été l’occasion, non seulement d’envoyer les top players EU aux USA, mais de montrer qu’ils sont tout a fait capable de rivaliser avec les ténors américains. Ces résultats ont impressionné la scène internationale, prouvant que l’Europe ‘est pas une “petite” région Smash. On espère que cet événement ouvrira la porte à de nombreux autres du même genre dans le futur, en 2018 et peut être sur Smash 5 !