Côté Smash Bros., cette année 2017 a été marquée par le circuit “2GG Championship” organisé par 2GG. Et il semblerait bien que l’on soit reparti pour un circuit du même genre en 2018.
A lire aussi : VSLeague se lance sur Super Smash Bros.
L’Esport Arena, entité nord-américaine dédiée à l’esport, a lancé via son compte Twitter, une véritable bombe dans la communauté Super Smash. Bros.
Étant majoritairement connue de cette communauté pour son partenariat avec 2GG sur le 2GG Championship l’année dernière, l’Esport Arena décide cette année de remettre cela mais en solo et nous présente : la Smash Masters League !
Un circuit sur Smash : Késako ?
Pour rappel, le 2GG Championship était un circuit, composé de tournois mensuels à thèmes nommés « Sagas ». On se souvient notamment de la ZeRo Saga, qui avait vu la découverte sur le sol américain du joueur Mexicain FOX|MVG|MkLeo, la MkLeo Saga, qui avait été classé au tier S+ du Tournament Tier System pour le PGR v4, ou encore la Civil War Saga, qui restera marquée dans les esprits des spectateurs comme des joueurs, pour la qualité de sa production ainsi que pour les différents upsets proposés. S’en suivit un classement dont les 19 premiers étaient qualifiés pour participer au 2GG Championship pour élire un grand Super Smash Bros. for Wii U Champion.
Les seuls « défauts » que l’on pouvait reprocher au 2GG Championship étaient le fait que toutes les Sagas avaient lieu au même endroit, à l’Esport Arena de Santa Ana en Californie, mais aussi que le circuit n’ait lieu que sur Smash for Wii U.
On vous parlait d’ailleurs de ce circuit ici
Circuit made in Esport Arena :
Du côté de l’Esport Arena, et sans doute en lien avec ses ambitions d’expansion, il a été décidé de remédier à ceci en organisant plusieurs de ces tournois qualificatifs en dehors du pays de l’Oncle Sam mais également en étendant le circuit à la scène de Super Smash Bros. Melee. Des tournois européens feront partie de la ligue : le Respawn 6, qui aura lieu à Mainz (Allemagne) les 31 Mars et 1er Avril et un autre aura lieu à Hambourg durant le mois de Mai. Une autre manche en dehors des USA aura aussi lieu à Pékin, en Chine.
Ce circuit sera très probablement la chance pour de nombreux joueurs méconnus de se montrer sous le feu des projecteurs.
Quelques détails :
Concernant les détails des tournois, on n’en connaît malheureusement que pour les deux premières manches.
1ère manche
Cette manche aura lieu du 23 au 25 mars à l’Esport Arena de Las Vegas (Nevada) et sera dotée de 15.000$ de Pot Bonus pour Smash for Wii U. Exceptionnellement, pas de tournoi Melee car le même week-end aura lieu le Full Bloom 4. L’ESA a donc décidé d’y proposer un Pot Bonus ainsi que d’attribuer le statut de Qualifier pour la Smash Masters League au Full Bloom 4.
2ème manche
Cette seconde manche aura lieu le 7 avril à l’Esport Arena d’Oakland (Californie) et sera dotée quant à lui de 2.500$ de Pot Bonus sur chacun des deux jeux : Smash for Wii U et Melee.
Voici le lien de la vidéo si vous voulez vous faire une opinion, en attendant de mon côté j’ai déjà hâte d’y être.
The time is now for a new champion to be crowned. Smash Masters League is coming soon.
To sign-up/grab all the info, look no further: https://t.co/PEwNTfgca1 pic.twitter.com/BSjGayGsIa
— Esports Arena (@EsportsArena) February 12, 2018