Alors oui, Smash Switch a été annoncé, l’invitational de l’E3 également et nul doute que les spéculations vont bon train à l’heure actuelle pour savoir quels personnages rejoindront le cast du jeu tant attendu. Mais qu’en est-il de la nouvelle licence Switch : Arms ?
A lire aussi : Un Invitational international pour Smash Switch à l’E3 !
L’intérêt d’Arms dans Smash Switch
Ce n’est un secret pour personne, Smash est une vitrine pour Nintendo. Exposant les personnages mythiques de la ludothèque Big N, certaines licences comme Fire Emblem ont pu bénéficier d’un appel d’air intéressant pour faire connaître les jeux au public européen, comme l’avait fait Melee avec Marth et Roy.
Ainsi le cast de Smash Switch en dira beaucoup sur les ambitions commerciales de Nintendo tant chaque personnage représenté pourra relancer les ventes, ou annoncer du neuf. La licence Arms est donc un choix que tout à chacun jugerait « naturel ».
En effet cette dernière est avant tout une licence de jeu de combat, avec des personnages et des environnements originaux qui auraient tout à fait leur place dans un Smash Bros sur Switch. Certains fans de la licence parient d’ailleurs grandement sur l’implémentation dans le prochain Smash de « Springman » mascotte d’Arms, théorisant un personnage basé sur le système de prise et de projections en plus d’un aspect « zoner » rendu possible grâce à ses poings extensibles.
A director, to rule them all
Mais une voix s’éleva il y a peu pour arrêter ce torrent d’idées et de spéculations sur l’avenir d’Arms dans Smash Switch. Et cette voix est tout simplement celle de Kosuke Yabuki, le réalisateur d’Arms qui témoigna au magazine « Polygon » d’une certaine timidité à l’idée d’avoir la licence Arms représenté dans Smash Switch.
La question est pourtant simple : Verra-t-on un personnage d’Arms dans Smash ?
« Je crois que la bonne réponse est : je ne peux pas y répondre ! De plus je dirais qu’Arms est si jeune – à peine 1 an – qu’il est peut-être trop tôt pour penser à cela. Mais je trouve ça incroyable qu’il y ait des joueurs qui pense à Arms de cette façon ! »
De l’incertitude, certes, mais ce n’est pas un « Non » catégorique. On mentionnera d’ailleurs l’implémentation de Shulk dans Smash 4 dont la licence est aussi relativement jeune par rapport au reste ou même aux Inklings de Splatoon récemment annoncés dans Smash Switch.
Si l’intérêt commercial de Nintendo est évident dans l’implémentation de Springman, il n’en reste quelques doutes de la part du producteur lui-même. Nous aurons la réponse bien assez vite.