C’est devenu une habitude dans la communauté Smash 4 française, comme tous les mois, nous nous retrouvons dans les locaux d’Epita à Paris pour une nouvelle édition du Wanted !
A lire aussi : Andromeda – Première étape RCS d’Europe
Le Wanted, c’est quoi ?
Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, le Wanted est une série de tournois parisiens mensuels organisés à Paris. Plusieurs joueurs sont mis à prix à chaque édition. Pour cette édition, il s’agissait de l’équipe strasbourgeoise. On retrouvait donc RLPS | Hedgeon, Art, Auk | Yosheroce et jesuischoq en hommes à abattre.
Déroulement du tournoi
Nous voilà donc dans le vif du sujet : 40 joueurs qui se disputent le cashprize.
Du côté des doubles, les joueurs strasbourgeois s’en sont plutôt bien sortis avec une 2ème place pour Yosheroce et jesuischoq; la 4ème place pour Art, qui jouait avec Homika. Quand à Hedgeon, il finit à la 5ème place avec son partenaire de chez Relapse, Griffith. A noter la 3ème place de Shido/VinS, une équipe stable qui se place toujours très bien dans les tournois 2v2. Ce sont Tag et Glutonny qui s’adjugent la victoire finale.
Quand aux simples, une fois n’est pas coutume, la victoire ne revient pas à orKs | Glutonny, mais à ELs | TheFlow, notre joueur de Roy national. TheFlow qui nous aura de son côté fait une losers run mémorable, battant notamment Tag, Daimnik et orKsGP | Homika ainsi que orKsGP | Glutonny deux fois en Grande Finale. A noter qu’il s’était incliné contre RLPS | Griffith mais que ce dernier devant partir prendre un train, il laissa TheFlow progresser dans le bracket.
A noter également les bonnes performances de Yosheroce (5ème), de Daimnik et ElMayor (7ème). La 4ème place revient quand à elle à Amiin. Ce placement a d’ailleurs ravivé le débat concernant les règles à adopter vis à vis de l’utilisation des Miis en tournoi.
Et maintenant ?
Le prochain Wanted est programmée au week-end du 02 et 03 Juin. Il s’agira d’un Big Wanted, où les représentants de la team Orks Grand Poitiers seront mis à l’honneur. orKsGP | VinS sera le premier joueur wanted.