Ça y est, Nintendo a annoncé Smash Ultimate ! Mais alors que la hype est à son comble, une question commence à émaner chez les organisateurs de tournois…
A lire aussi : E3 2018 : Une conférence Nintendo décevante?
Smash Ultimate est-il à considérer pour les tournois à venir bien que n’étant pas encore disponible ?

La bannière officielle du prochain Smash Bros !
L’équipe du Genesis 6 a déjà pris sa décision, le dernier fleuron de la série Smash Bros sera de la partie. Bien que la compétition soit encore loin, (elle aura lieu en février 2019) l’information a été confirmée via plusieurs tweets sur leur compte officiel. Il s’agira donc probablement du tout premier major de la vie compétitive du jeu. Ultimate sera aux côtés de Melee, Smash 64 et Rivals of Aether lors de la 6ème édition de cet évènement. On notera par ailleurs l’absence de Smash 4 dans la liste des jeux.
Genesis 6 registration is now live with #SmashBrosUltimate, #SmashBrosMelee, #SmashBros64, and #RivalsOfAether part of our main lineup!
Oakland, CA
Feb 1-3, 2019Registration https://t.co/rZ0Rz1pVcR
Early Bird only for first 500 competitors!Trailer https://t.co/g7MjZKHxYE#G6
— Genesis 6 | #G6 (@Genesis_Smash) June 12, 2018
Kept you waiting, huh?#SmashBrosUltimate will be at #G6.
Registration coming very soon.
— Genesis 6 | #G6 (@Genesis_Smash) June 12, 2018
Un bon nombre de joueurs professionnels Smash 4 se sont d’ores et déjà inscrit à l’événement.
Quel futur pour Smash 4 ?
Smash Ultimate remplacera visiblement Smash for Wii U sur la plupart des tournois. Reste à voir si c’est le choix que feront tous les organisateurs. Le cas échéant, le jeu deviendra probablement un side event à certaines occasions. La communauté jouera aussi un rôle dans cette décision. Les joueurs de Smash 4 feront-ils tous la transition vers Smash Ultimate ? De plus, certains joueurs de Melee ont montré de l’intérêt pour le nouveau jeu de la franchise.
Si Smash 4 “disparaît” des compétitions, il aura eu une durée de vie plus courte que ses trois prédécesseurs. 4 ans seulement contre 6 pour Brawl et 7 pour Melee (dont la scène est encore extrêmement active).
Quoiqu’il en soit, il est a peu près certain de revoir notre bon vieux Smash4 lors de la Super Smash Con 2019 !