Ce début d’année 2018 est décidément généreux en classements officiels, tant sur Smash 4 que sur Melee, comme nous le démontre ce “SSBMRank 2017”, établissant la liste des 100 meilleurs joueurs du monde sur Melee.
À lire aussi : SSBMRank 2017 – 100 to 91
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette 2ème partie est assez peu…. diversifiée, en terme de personnages principaux. 6 Fox, 2 Falco, 1 Cpt Falcon, 1 Luigi. Que voulez-vous, 1 Fox avertis vaut 2 Luigi !
Dans tous les cas, voici donc un résumé des joueurs de la 90ème à la 81ème place :
- 90 : Michelangelo “Blea Gelo” Greco
- 89 : Miguel “Zgetto” Rodriguez
- 88 : Rosario “Darktooth” Fuschetto
- 87 : Mike “$mike” Scaturchio
- 86 : Oscar “Mojo” Malherbe
- 85 : Kevin “KPAN” Pan
- 84 : Cody “iBDW” Schwab
- 83 : Jerry “Jerry” Powell
- 82 : Kristian “Rocky” Cruz
- 81 : Erik “Rik” Gerliz
Et pour le coup ma bonne dame, cette partie de classement est assez surprenante en entrées toutes fraîches, en témoignent les classements de Blea Gelo, Darktooth, KPAN, IBDW, Jerry, Rocky et le mieux placé de cette 2ème partie : Rik. De nouvelles âmes donc qui parviennent à se hisser dans le classement des 100 meilleurs joueurs du monde, à la sueur de leur front.
Par rapport aux baisses de régime, on pourra noter le seul européen de cette partie : Zgetto, #2 du PR Néerlandais, qui passe de la 61ème à la 88ème place, malgré des victoires arrachées à des joueurs comme Amsah, Prof. Pro ou même Overtriforce cette année 2017. Micro baisse pour Mojo qui perd 2 places pour se retrouver #88, accentuant le côté terreur “locale” pour peu de résultats nationaux probants.
Enfin la seule remontée de classement de cette 2ème partie : $mike qui gagne 10 places, pour finir #87. Le Falcon de Caroline du Nord aura par exemple briller au CEO : Dreamland, où il finit #17 pour le plus grand bonheur des maineurs du pilote bodybuildé !
Nous avons hâte de voir la reste du classement, en attendant, nous, on retourne regarder le Valhalla !