Un manque de joueurs japonais pour le Frostbite

 À la une

Cette année 2018 s’annonce riche en tournois “Majors” aux États-Unis, et le Frostbite en fait partie. Ce tournoi qui se déroule en février, avait créé la surprise, puisqu’un certain Tsu avait fait sensation en affrontant ZeRo en 2017 dans un set de Grande Finale resté dans toutes les mémoires des joueurs de Smash 4.

À lire aussi : Doit-on s’inquiéter pour le Genesis 5 ?

Vous l’aurez compris ce tournoi du Michigan attire de plus en plus et s’est construit une réputation internationale qui rassure, quant à l’avenir à moyen terme de l’organisation de tournois aux États-Unis. Pour autant, un petit contre-temps… malheureux… pourrait faire de l’ombre sur le tableau des inscrits à l’édition de cette année 2018.

Nos notions de japonais étant limitées, on vous dira juste que les couleurs donnent envie !

En effet : le Tokaigi aura lieu à la même date au Japon, ponctionnant une partie des joueurs japonais de Smash 4. Le Tokaigi est une sorte de convention dédiée aux jeux vidéo, avec toute une line-up de jeux de combat dont Smash 4. L’intérêt du Tokaigi est de proposer un système “d’invitation” selon un classement dans des étapes locales qui font partie d’un circuit éponyme, en plus de se doter d’un “Last Chance Qualifier” qui qualifie le #1 au bracket final.

Le Tokaigi 2017 avait été remporté par un certain Nairo (qui avait d’ailleurs remporté l’étape Umebura), suivi de KEN et d’Abandango. Ce tournoi est donc une étape importante au Japon, et beaucoup de joueurs, comme KEN, Nietono ou Choco, sont annoncés absents au Frostbite d’autant plus que l’étape Umebura 2018 n’a pas encore été jouée.

Nous verrons donc à quoi ressemblera la liste des participants finale, on espère revoir la même hype que l’année dernière, et si vous l’aviez raté, voici le set légendaire de Tsu (Lucario) contre ZeRo (DDK/Falcon)

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.