Le Panda Global Ranking v4 – Part 5

 À la une

Le gong final a retenti. Le top 10 des meilleurs joueurs du monde selon Panda Global est disponible. Pas de temps à perdre, juste en bref rappel : le PGR est un classement « semi officiel » établi par Panda Global, structure américaine privée officiant dans l’e-sport et spécialisée dans les jeux de combat.

À lire aussi : Le Panda Global Ranking v4 – Part 4

Aller vite on est parti !

 

Que dire… que dire ? Des surprises d’un côté, l’évidence de l’autre.

Parlons d’abord des surprises et non des moindres : Salem. Celui qui défit ZeRo à l’EVO détrône donc MKLeo à la 2ème place, témoignant d’une saison incroyable. #3 au 2GG Championship, #1 à la FE Saga, #3 à la PAX Arena #4 au Shine ou encore #5 à TBH7.

L’ancien Brawleux est plus en forme que jamais et compte bien prouver que l’expérience parle d’elle-même dans Smash, puisque ce dernier passe de #11 à #2 en à peine quelques mois.

Mais nous pourrions également mentionner Tweek, qui gagne 7 places passant de #12 à #5 avec son Cloud, malgré le relâchement au 2GG Championship où il finit dernier. Ou encore Ken et Void qui prirent respectivement 8 et 4 places pour se placer chacun #8 et #9 ! Le haut de la Tier List a donc l’air de se préciser, puisque Bayonetta, Sonic, Cloud et Sheik gagnent des places dans ce top 10 acharné.

Pour ce qui est des baisses, certains pourraient être déçus à la vue de la perte de vitesse de leur joueur préféré. En effet Dabuz perd 2 places pour se retrouver 6ème, malgré une constance exemplaire tout au long de l’année qui ne fut pas au rendez-vous cette saison, Larry Lurr et Mr.R perdent 1 place chacun finissant #7 et #10. La faute à quoi ? Un niveau de jeu de plus en plus élevé et une propension à valoriser le moindre détail. Inutile de dire qu’avec un main Fox et un main Sheik qui sont justement 2 personnages largement pensés pour les perfectionnistes, la prochaine saison leur sera favorable.

Enfin nous ne pouvions  passer sous silence la perte de 2 places de MKLeo qui termine cette saison #4. Une excellente saison, où le jeune Mexicain de 16 ans aura triomphé des plus grands, jusqu’à ZeRo au 2GG Championship, après une balle de reset mémorable. Le joueur de MetaKnight, Marth et Cloud a encore bien des choses à nous montrer pour les mois qui arrivent, et Salem devra batailler dur pour conserver son titre de #2 mondial !

Enfin, Nairo et ZeRo.

Si Nairo a réalisé l’exploit de conserver sa 3ème place durant cette saison, remportant le SSC, ou finissant #2 à la FE Saga, #3 au Shine ou #2 à la PAX Arena, le main ZSS aura démontré par A+B que top 10 ou pas, son personnage est terrifiant une fois dans ses mains. Il ne gagne ni ne perd aucune place, mais trône à la 3ème place, où l’appât de la 1ère place se fait plus fort que jamais. Soutenu par les “Naifus”, les fan de Nairo, notre jeune joueur d’à peine 21 ans a encore bien du chemin à parcourir pour terrasser….

ZeRo.

#1 à chaque saison depuis la création du PGR. Gonzalo “ZeRo” Barrios est le Titan de Smash 4. Détenant le record du monde de victoires de tournois d’affilés, qui s’élève à 53, le joueur chilien est le Dieu incontesté. #1 au Shine, SCR Saga, PAX Arena, Westside Saga, #2 au 2GGC ou à la SSC, #3 au GTX et #4 au TBH7, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Sans surprise, ZeRo conserve sa place de Titan de Smash 4 et toise le reste du monde, attendant le valeureux qui voudra réitérer l’exploit de peu d’hommes sur cette planète, à savoir lui faire de l’ombre en tournoi.

Mais nous laisserons le mot de la fin à Salem qui a un message spécial pour ZeRo en attendant la prochaine version du PGR :

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.