Nintendo avait annoncé la couleur. La société est en train de muter de manière durable et plusieurs annonces semblent aller en ce sens.
A lire aussi : Pokkén Tournament se dote d’un circuit mondial
Après notamment le succès financier de Fire Emblem Heroes et Pokémon Go, la société de Kyoto remet le couvert avec un épisode mobile de Mario Kart intitulé Mario Kart Tour disponible le 1er avril prochain. Nintendo affirme encore donc sa volonté de proposer ses licences sur téléphone portable afin d’imposer ses marques à un public aussi large que possible.
Mais le “nouveau” Nintendo ne s’arrête pas là et c’est à la surprise générale qu’a été annoncé un film sur la licence Super Mario. Il s’agira d’une collaboration entre notamment Miyamoto Shigeru et le président de Illumination Entertainment, Chris Meledandri.
Et je vois déjà certain des plus anciens frémir et se remémorer le 1er essai plus ou moins réussi d’une telle adaptation en 1993 …
Et pour finir, il a été annoncé la nouvelle que certains redoutaient : la date du service en ligne payant de la Nintendo Switch.
Et bien cela sera pour la prochaine rentrée scolaire, à savoir pour septembre 2018. Il vous faudra donc vous acquitter de 20€ par an pour vous lancer dans des parties en lignes sur votre Switch.
Mais la question légitime que certains pourraient se poser est de savoir quels jeux pourront pousser les joueurs à investir dans ce service en ligne? Splatoon 2? Arms? Pokkén? Mario Kart 8? un futur jeux pas encore annoncé ? Smash for Switch?