Ça ne vous a pas échappé. Entre le 5 et 8 juillet a eu lieu la Japan Expo 2018. Et c’était occasion de jouer à la démo de Super Smash Bros Ultimate. Le tout étant diffusé en direct, un certain joueur de Link bien connu du doux nom de Otakuni a saisi l’opportunité pour briller sur scène mais aussi sur internet. Et c’est là que Twitter a fait son œuvre …
A lire aussi : La démo de Smash Ultimate à la Japan Expo
Le Link impressionnant de Otakuni
La Japan Expo était le premier événement européen ouvert au public permettant de jouer à la démo de Smash Ultimate. C’est alors que CEW | Otakuni, joueur de Link bien connu de la scène compétitive mais surtout en online, a sauté sur occasion pour passer des heures sur le jeu. Après 2 défaites en finale durant les deux premier jours, le troisième jour fut le bon et il décrocha la victoire.
Tout cela pour dire que le jeune joueur a pu passer beaucoup de temps sur le jeu. Il a pu donc commencer à proposer des phases de jeu inédite. Et il n’en fallait pas plus pour que Internet se saisissent de ces vidéos et soient justement impressionné par cela.
Twitter : créateur de de drama
Aussitôt les vidéos de la Japan Expo disponibles, le Link d’Otakuni a fait le tour du monde dans le cercle du Smash compétitif, notamment sur Reddit. Beaucoup ont été impressionné et ont salué ses fantastiques phases et sa créativité.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est du côté de Twitter que ça s’est emballé…
Entre Hype et Trash Talk…
Lets test it then. Get this Otakuni lad to me at some tournament. I'll throw down a Benjamin and mess him up, but I take your money as well. Somebody tag him. https://t.co/xie1KTqC1n
— ZeRo @ Smash Ultimate (@zerowondering) July 12, 2018
On a eu affaire ici à un simple call out concernant un des meilleurs joueurs du monde, à savoir ZeRo. Vous me direz que l’intérêt est minime, des messages comme ceci étant relativement courant sur Twitter. Sauf qu’ici, il faut croire que notre cher ZeRo a du aussi être impressionné par Otakuni vu sa réponse.
En gros, comprenez que ZeRo est chaud de chez chaud pour l’affronter. Il demande tout simplement que quelqu’un envoie Otakuni à un tournoi où il sera présent afin qu’il puisse l’écraser.
Cet événement a pris tout le monde de court puisque personne n’était prêt a voir notre Link français avoir autant de regard sur lui. La communauté française a d’ailleurs réagi à la fois de manière amusée et fière de ce coup de projecteur.
Cependant, le pauvre Otakuni n’avait rien demandé de tout ça et s’est senti justement pris dans un tourbillon de hype mais aussi de trash talk, lui qui n’avait rien demandé. Bien qu’évidemment partant pour affronter le meilleur joueur du monde, cette ambiance très trash talk ne lui convenait pas. C’est avec une certaine sagesse digne des plus grands moines Shaolin qu’il a décidé de faire redescendre la pression :
That's me but wtf ? 😂I'm Just playing that game and now I'm in some deep shit ! 👀 Be gentle and stay cool.
Btw I'm not against playing you one Day.— Otakuni 4MyMom/Sis (@CEW_Otakuni) July 12, 2018
Tout est bien qui se finit finalement bien puisque, la pression est redescendue, ZeRo est toujours partant pour affronter Otakuni et ce dernier l’est tout autant mais dans une ambiance toujours hype mais plus détendu. On a donc tous très hâte de voir si ce match aura bien lieu un jour.
Et évidemment, on sera tous derrière notre joueur français le moment venu pour lui montrer tout notre soutien !