Du 22 au 24 février se déroulait le Frostbite 2019, le deuxième major compté dans le Panda Global Ranking. Tweek et MKLeo ont enfin pu en découdre.
À lire aussi : LeStream sponsorie Ogey, PEW et TheFlow sur Smash Ultimate
Ultimate Singles
Nous avons ENFIN pu voir s’affronter les deux joueurs qui se disputent le trône de Ultimate. Tweek et MKLeo se sont d’abord retrouvés en Winners Finals. Après un set très disputé Tweek l’emporte en game 5 malgré la tentative de MKLeo de switch pour Lucina afin de profiter d’un meilleur match-up. La Grande finale sera beaucoup plus expéditive, Tweek confirme et remporte le tournoi après un 3-0 autoritaire et peut prétendre à la place du numéro un mondial de manière très sérieuse.
Une des surprises du tournoi fut la présence de deux Olimar dans le top 4. En effet, Myran et Shuton ont montré de très belles choses avec ce personnage qui n’était jusqu’alors représenté que par Dabuz en major.
Le reste du top 8 est assez classique, nous retrouvons globalement les mêmes personnages qu’au Genesis. La méta semble déjà très installée pour un jeu sorti il y a moins de trois mois.
Ultimate Doubles
Le double était également présent lors du tournoi, avec pas moins de 294 équipes enregistrées ! Tweek signe le doublé en remportant le Doubles et le Simples pour l’événement, accompagné de son acolyte Marss. À leur suite nous retrouvons sur le podium le duo de Panda Global ESAM / MVD, puis les deux joueurs japonais Tea et Lea.
Le double étant un format très apprécié des joueurs nous espérons qu’il restera présent dans la plupart des tournois mondiaux.
Tweek et MKLeo ont maintenant chacun un Major à leur actif, selon-vous qui est le numéro 1 ?