Interview avec Kaos, le #1 Europe à Rivals of Aether confirmé au Genesis 5

 À la une
author image by TPK | Divers | 0 Comments | 09 Jan 2018

Vous le savez, le Genesis 5 approche avec son lot de tournois stackés comme pas deux. Et le tournoi Rivals of Aether (RoA) ne fait pas exception ! Avec des noms comme CakeAssault, DolphinBrick ou même FullStream, la compétition sera rude et marquera ce début d’année 2018 d’une empreinte pixelisée indélébile !

À lire aussi : Doit-on s’inquiéter pour le Genesis 5 ?

Mais parmi ces joueurs américains et canadiens se dresse un joueur français : Kaos. Joueur de Brawl à l’époque, reconnu pour un niveau de jeu stratosphérique, celui qui se place à la 1ère place française et européenne ira représenter notre pays à l’un des tournois les plus importants de l’année pour la communauté RoA !

Le Pugilat des Étoiles a souhaité avoir une petite entrevue avec Kaos, voici donc une interview pré-Genesis 5 !

Le Genesis 5 passionne déjà par son logo sobre et ultra efficace


TPK – Kaos est-ce que tu peux te présenter ?

Kaos – Salut, je suis connu sur la scène Smash en tant que Kaos, j’ai commencé les plateform fighters avec Brawl où j’étais un des meilleurs joueurs européens en 2009/2010. J’ai pendant un moment joué à LoL en compétition, et après un passage étude/premier boulot je me suis mis à Rivals of Aether, auquel je joue depuis presque 2 ans maintenant. C’est la troisième fois que je me déplace pour un tournoi américain, les deux précédents étant le Genesis 4 et le Shine.

TPK – Pourquoi te rends-tu aux Genesis 5, un tournoi américain ?

Kaos – Avant de répondre je vais rapidement présenter ce qu’est le Rivals Championship Series (RCS) : c’est un circuit organisé chaque année permettant à la clé de recevoir des vouchers pour un tournoi final. L’année dernière la finale se déroulait au Genesis 4, avec le top 8 US et top 2 EU recevant des vouchers. Cette année c’est le top 4 US et le meilleur EU et AUS qui reçoivent des vouchers pour le Genesis 5. En plus de ça, le pot bonus est assez conséquent ($10k cette année).

Je me suis assez bien placé les deux dernières années pour recevoir les vouchers, du coup ça serait bête de ne pas encore en profiter. Le Genesis est un tournoi reconnu de la scène smash et c’est là que vont se retrouver tous les meilleurs joueurs de RoA. Et en plus, c’est juste à côté de San Francisco. Bref niveau opportunité on ne peut pas faire mieux.

TPK – En ta qualité de numéro 1 Français et Européen, quel placement penses-tu sécuriser ?

Kaos – J’ai juste envie de montrer du beau jeu, et je préfère ne pas trop penser à mon potentiel classement.

TPK – Comment perçois-tu ton statut de numéro 1 Europe pour ce Genesis 5 ?

Kaos – C’est une pression supplémentaire, tous les joueurs européens veulent que je performe” ce qui est compréhensible. Mon objectif est de ne pas succomber à cette pression et de vraiment m’amuser et prendre du plaisir pendant le tournoi.

TPK – Tu devras fatalement te confronter à un certain « FullStream », le numéro 1 Américain, qui avait remporté le GTX en 2017, par exemple, comment appréhendes-tu ce duel ?

Kaos – Fatalement non, pour preuve c’est la troisième fois que je me déplace et je ne suis jamais tombé contre lui ! Et même remporter le tournoi peut arriver sans l’affronter, comme on l’a vu au Shine, même si les circonstances étaient particulières. Je n’appréhende pas un éventuel duel, au contraire si déjà je tombe contre lui je serai content.

TPKEst-ce qu’on peut parler de rivalité ?

Kaos – Pas du tout, je suis loin d’avoir des résultats comparables et on ne s’est jamais affrontés.

TPK – On t’a souvent vu jouer Maypul ces derniers temps, est-ce que ton choix de personnage est arrêté ?

Kaos – Il y a toujours un perso que je joue un peu plus que les autres, pendant un temps c’était Forsburn, puis Maypul, puis Zetter, puis Etalus, puis re Maypul… Bref je ne peux pas dire si le choix est arrêté, par contre je sais qui je vais jouer au Genesis.

TPK – Merci Kaos, on te souhaite de t’amuser et de réussir !

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.