Le Power Ranking français de la fin d’année 2017 est arrivé !

 À la une

Janvier est toujours un mois au potentiel de déprime assez illimité, tant la chaleur, le soleil et la motivation peuvent parfois manquer. Fort heureusement, janvier est aussi la période de l’année durant laquelle la communauté Smash 4 française dévoile son Power Ranking (PR) officiel et ça, c’est une bonne nouvelle pour chasser la grisaille et le givre sur les parebrises de pas mal d’entre nous.

À lire aussi : Le Power Ranking Anglais de cette fin d’année 2017

Le PR français est le classement des meilleurs joueurs de France prenant en compte les résultats des tournois nationaux de plus de 32 joueurs sur une période de 6 mois. Ce faisant, des tournois comme le Wanted ; Limousi’smash ; SAC U ; Nantarena ; certaines SAGA Alsaciennes et autres Meltdown Challenges sans compter certaines weeklies sont pris en compte, pour le plus grand bonheur des joueurs les plus assidus et constants.

Le PR français de Smash 4 est quand même très original, malgré une ergonomie un peu faible

Sous la forme d’un journal d’informations papier, le graphiste Daimnik signe un design d’une incroyable originalité parsemé de descriptions en anglais que la rédaction a validés, bien que le document puisse sembler peu clair au premier coup d’œil. Grâce aux données récupérées par Nin’ et sous les conseils de certaines voix de la communauté, le PR français éblouit déjà par son format et fut largement applaudi par la communauté mondiale comme en témoigne certains messages sur Twitter.

Mais qu’en est-il des résultats ?

Eh bien de bonnes surprises ! Déjà Krycken et Tag, les 2 Luigi français qui après une excellente saison, se frayent un chemin jusqu’au top 10, on rappellera d’ailleurs que Tag était #43 au dernier PGR, attestant d’une nette progression !

S’en suivent TheFlow et Ogey respectivement #8 et #7, les deux compères de la team Elusia considérés comme « la nouvelle génération » du Smash français continuent de percer jusqu’à se faire remarquer à l’étranger, notamment durant une certaine Crew Battle contre l’Ecosse.

Fire demeure 6ème dans ce classement. Le jeune Strasbourgeois fraîchement recruté par E-LVET honore son titre de meilleur Dracaufeu de France et probablement d’Europe, grâce une expertise incroyable et des déplacements réguliers en tournoi, on avait notamment croisé le bougre à une Salty Arena Cup qu’on vous détaillait ici.

Homika reste à la 5ème place pour ce nouveau PR, confirmant sa propension à rester constant en tournois, le collègue d’un certain Elexiao se sera beaucoup déplacé cette saison puisque ce dernier s’était même rendu au Limousi’Smash à Limoges (87) fin août 2017.

Mais si ce PR est aussi surprenant, c’est bien grâce à ce top 4.

Myollnir. Celui qui démontra que « moins tu dors, plus t’es fort » se catapulte à la 4ème place du PR grâce à un entraînement poussé sur Bayonetta, qu’il pratiqua sans relâche, jusqu’à en connaître les moindres aspérités. Celui que beaucoup surnomment « Myododo » triompha même de Glutonny et d’Elexiao durant le Wanted #4, attestant de son potentiel et de son intelligence de jeu.

Griffith, notre multi-mainer français, conserve sa 3ème place dans le top. « The French Anti » aura eu une saison très solide jusqu’au bout, se plaçant comme prétendant évident à la 2ème et 1ère place. Choisissant un personnage selon la situation, Griffith manie ZSS, Fox, Bayonetta, Sheik, Mario, Megaman et Lucario pour le plus grand bonheur de ses adversaires.

Enfin ce top 2 était la véritable attraction de ce PR. Elexiao allait-il rester le #1 en France ? Quid de Glutonny ? Le verdict est tombé et c’est bien Glutonny qui passe devant le jeune joueur orKs. Glutonny aura décroché la 1ère place sur la plupart des tournois français sans sourciller, se permettant même quelques folies dans certaines Grandes Finales, comme celle du Burst2 à Bordeaux, en prenant Ganondorf contre le Lucas de Dakou. Glutonny est d’ailleurs considéré comme le #2 Europe après Mr.R, ce qui en dit long sur ses compétences en tant que joueur professionnel de Smash 4.

Nous terminerons par la surprise évidente, Elexiao s’est fait détrôné. La légende veut qu’Elexiao ne possède pas Smash 4 mais parvient quand même à faire d’excellents résultats. Systématiquement en Grande Finale, le main Greninja est un joueur patient et méticuleux qui n’est pas prêt d’abandonner sa rivalité avec Glutonny.

L’ancien PR français surprend par ses… différences notables

Ainsi, la comparaison avec le PR de la saison précédente est assez cruelle. 9 joueurs du top 10 proviennent de Paris pour 5 auparavant, jouant des coudes avec 5 joueurs du Sud. Or depuis la dissolution de “Smash on Sud” et l’abandon de certains joueurs comme Neath ou Pur Gars, la communauté sudiste s’est faite plus discrète.

Et c’est ici que s’achève le PR français, bravo à toutes et tous, la prochaine saison s’annonce acharnée et grandiose, surtout autour de ce top 3 mais en attendant on vous souhaite bonne chance !

Source

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.