Le Frostbite gardera les droits de diffusion

 À la une

Vous le savez, le Frostbite, tournoi Smash 4 de ce début d’année 2018 se déroulera du 9 au 11 février. Les préparations sont évidemment en cours et l’intégralité des joueurs inscrits révisent leurs fondamentaux pour ce grand week end de compétition 100% Smash 4 !

A lire aussi : Le Frostbite, tournoi Smash 4 « only » avec le plus d’inscrits de l’histoire !

Or depuis la retraite de ZeRo, le #1 mondial de smash 4, ce dernier a expliqué vouloir se tourner vers des activités de « support » de la communauté, comme le métier de commentateur. Ce dernier avait même obtenu les droits de diffusion du Genesis 5 afin de poser sa voix sur cet évènement mémorable.

 

 

Voulant réitérer l’exploit, ZeRo s’est malgré retrouvé démuni face au refus catégorique de l’équipe du Frostbite, qui dans un Tweet reprenant les mots… déçus de ZeRo évoque le besoin pour le Frostbite de ne pas diviser ses viewers.

« L’une des seules données qu’un tournoi peut utiliser pour se rendre attractif auprès des sponsors et se comparer aux autres est celle de l’audience. Sans parler du fait que les streamers perdent des vues sur le contenu, ce qui les fragilise financièrement. Aucun tournoi ne devrait tolérer cela »

Les mots sont forts mais renvoient à une réalité de la communauté Smash 4 : les vues diminuent en tournoi. Trop de tournois ? Pas assez de locaux ? La réponse n’est pas encore évidente mais nul doute que la volonté de l’équipe du Frostbite de concentrer toutes les vues sur son stream fait sens dans ce contexte d’inquiétude à l’égard de la première source de financement d’évènements compétitifs.

Nous vous recommandons d’ailleurs cette vidéo du joueur Esam sur la problématique de la perte de vues des tournois Smash 4.

 

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.