Quand on vous dit que la communauté Smash parvient à elle-seule à financer ses joueurs, c’est un peu vrai ! L’exemple ici puisqu’aMSa le célèbre Yoshi rouge japonais est confirmé au Full Bloom 4 (FB4).
A lire aussi : Salem rejoint la Team Liquid
Le Full Bloom 4 est l’un des très gros tournois américains qui aura lieu le 24 et 25 mars 2018 dans l’Indiana qui proposera donc du Smash 4 et du Melee. Un tel tournoi est évidemment très attendu par la communauté d’autant plus que certains grands noms sont déjà annoncés. Zinoto, Darkshad, Anti, Samsora ou encore Ryuga côté Smash 4 et Hungybox, Shroomed, Duck, et Leffen côté Melee.
Mais vous le savez certains joueurs d’envergure internationale ne sont pas toujours en mesure de voyager, les finances pouvant manquer. Et il suffit généralement d’un petit coup de pouce de la part des organisateurs pour encourager la collecte de fonds et ainsi permettre à certaines grandes figures de Smash de se rendre en tournoi.
Ainsi grâce aux 1 500$ récoltés par la communauté, aMSa le #1 Japonais, joueur de Yoshi, sera en mesure de se rendre au Full Bloom 4, pour jouer sous les couleurs de VGBC, la structure de GimR. Les fans sont ravis et la hype commence à se construire. En effet aMSa est très apprécié dans la communauté Melee, tant son Yoshi est impressionnant et technique.
Reconnu comme fer de lance de la communauté japonaise, nul doute qu’aMSa montre la voie en ce début d’année 2018 et pourra permettre, espérons-le, de voir plus de joueurs japonais en tournois !