Nairo victorieux à Las Vegas !

 À la une

2018 se montre plus avare que 2017 en terme de tournois Smash 4. Le nombre d’événements a en effet beaucoup baissé cette année. De fait, nous étions heureux que la semaine passée, Battle for Vegas, la première étape du circuit Smash Masters League, pointe le bout de son nez !

A lire aussi : La Smash Masters League – le nouveau circuit pro ?

Ce tournoi nourrissait beaucoup d’attentes. D’abord parce que les évènements de prestige se font plus rares, mais surtout car il s’agissait de l’étape inauguratrice du circuit Smash Masters ! C’était là le premier tournoi organisé uniquement par l’eSport Arena sans la participation de 2GG.

Une production exceptionnelle

L’eSport Arena n’en était pas à son premier coup d’essai pour ce qui est de l’organisation d’événements et cela s’est bien vu ! Un planning bien respecté mais aussi des “plus”, comme des analyses assez poussées entre les matchs ainsi que des interviews de joueurs. Il est agréable de voir ce genre de professionnalisme, déjà bien présent dans d’autres esport, se développer dans notre jeu favori.

Le premier S Tier de la saison ?

Battle for Vegas était aussi très attendu car il s’était écoulé du temps depuis la dernière confrontation de la crème du PGR, la précédente étant le Frostbite 2018. P1 | Tweek, Liquid | Salem, NRG | Nairo, MSF | Larry Lurr, C9 | Ally, Dabuz, MVG | MK Leo…. tous étaient réunis pour en découdre et le spectacle était au rendez-vous !

Malgré un nombre de joueurs qui peut paraître décevant pour un tournoi Wii U only, le niveau général du tournoi était présent et il pourrait bien avoir l’étiquette de S Tier, traduisant donc un gain important de points pour le vainqueur pour le prochain classement mondial.

Dans l’ensemble, ce tournoi n’a pas croulé sous les upsets, on notera seulement les bonnes performances de Cosmos (vainqueur de Larry Lurr et Tweek en winner) et de Fatality, éliminant Ally puis Salem pour accéder au Top 8 avant de finalement tomber en Loser Semi face à MK Leo, laissant tout de même derrière lui Larry Lurr et Cosmos.

Nairo quant à lui, nous a montré sa belle gestion du match-up Bayonetta, puisqu’il a dû en écarter pas moins de 4 sur sa route et s’impose comme le grand vainqueur du tournoi, après un sévère 3-0 face à un MK Leo impuissant.

Nairo n’aura pas laissé cette première étape du circuit lui échapper !

Ce tournoi, en plus de donner un avant goût du circuit Smash Master aura permis de mettre en lumière ceux qui se montrent comme les ténors de Smash en 2018. La place de n°1 ayant été laissé vide à la fin de l’année dernière, le successeur de ZeRo reste incertain. Mais avec cette victoire, Nairo semble bien parti pour s’en emparer..

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.