Il y aura bien une HFLAN 2018 le 26 & 27 mai !

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

La HFLAN se faisait attendre par la communauté française, en vain jusqu’au mardi 1er mai dernier. Les comptes Twitter et Facebook du tournoi ont annoncé qu’il y aurait bien une édition 2018 du tournoi international organisé par LeFrenchMelee, le 26 et 27 mai prochain.

À lire aussi : Andromeda, le tournoi officiel du Pugilat des Étoiles

HFLAN Venue ESIEE

La salle principale de la HFLAN.

Cette année, la HFLAN met la barre plus haute que l’année dernière et annonce trois tournois simultanés : Super Smash Bros. Melee, aux côtés de Fortnite et de Stacraft II. De quoi lier Smash à deux esports importants de 2018 et d’apporter à la scène une visibilité dont elle a cruellement besoin, en vue du manque de tournois nationaux cette année. La HFLAN est une référence en la matière, à l’image des joueurs qui y ont fait escale l’année dernière. Armada, Trif ou Amsah, mais également les américains ChuDat et Chillindude. En bref, le retour d’une série de tournoi très attendue en France.
Comme à son habitude, elle se déroulera dans les locaux de l’ESIEE à Paris, dont l’immense venue promet un confort de jeu remarquable. Bien que, contrairement à l’année dernière, deux tournois de plus partagent l’espace.

La HFLAN : Un tournoi de référence en France…

Depuis quelques années maintenant, la série de tournoi est liée à Super Smash Bros. Melee. Avec sa première édition en 2009, l’événement n’a fait que de progresser et d’amener des joueurs d’un calibre de plus en plus gros. L’année dernière promettait un avenir lumineux, avec un cash-prize de 5 000€ et 250 joueurs dont des tops européens.

…Mais amputé par une communication tardive.

Le soulagement de voir la HFLAN de retour cette année a été entaché par une annonce dans les derniers délais. Moins d’un mois est donné aux joueurs pour s’inscrire puis planifier le voyage, l’hébergement et l’organisation afin de participer tournoi symbolique français Melee. Le tournoi n’a d’ailleurs pas communiqué publiquement sur ce choix.

À cause de cela, des personnalités françaises comme Alox ou JiM ont déjà montré leur mécontentement. Elle complique gravement la possibilité de participer au tournoi. On imagine donc que le tournoi n’aura pas la portée internationale de l’année dernière. C’est aussi dans cette optique que l’événement n’organise pas un tournoi uniquement sur MeleeFortnite notamment, de par son succès, amènera les joueurs qui manqueront sur Smash.

Une stratégie qui marche pour l’événement, mais bien moins pour la communauté de Super Smash Bros. Melee.

Dernière video YouTube

Blitz/Guide : La Tech Chase et son optimisation

Fil Twitter

Surprise ! Avec la sortie de Joker, @Tir_a_Mitsu vous fait une séance surprise de lab sur le perso, accompagné de @7Oryon et @TheArmads 🥰 Venez découvrir le personnage... twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.