Les joueurs de l’invitational Smash Switch annoncés !

 À la une

On en avait déjà parlé dans un précédent article. Le point d’orgue de la communication sur l’épisode Switch de Super Smash Bros. sera le tournoi invitational de l’E3. Et désormais nous savons qui seront les 8 compétiteurs. Et croyez moi, vous n’allez pas être déçu(e) …

A lire aussi : Un Invitational international pour Smash Switch à l’E3

Les tops mondiaux de Smash 4

MKLeo, un des meilleurs joueurs actuel de Smash 4

Sans surprise, des têtes connues de la communauté internationale de Super Smash Bros. for Wii U sont présentes. On retrouve avec plaisir le jeune prodige mexicain, EchoFox | MVG | MKLeo qui depuis quelques mois se bat avec Nairo pour la place de meilleur joueur de Smash 4. Rien que ça.

Mais pourquoi se battre pour la place du meilleur joueur? Et bien parce que ZeRo, l’ancien meilleur joueur a décidé de prendre sa retraite compétitive. Et c’est là que c’est beau. Malgré sa retraite compétitive, il sera lui aussi présent lors de ce tournoi d’exhibition ! Dans une récente interview réalisé par le site Smashboard.com, même s’il se dit très heureux d’avoir quitter la compétition, il n’a en aucun cas quitté la licence. ZeRo sera sur Smash Switch et il compte bien rappeler que c’est lui le roi, retraité ou pas.

Mr. R, l’européen de la compétition

On notera l’absence de Nairo, qui aurait donner une triade incroyable de joueurs d’exception. Mais on ne sera pas sans reste puisqu’on pourra voir avec plaisir le plus américain de nos tops joueurs européen : Mr. R. Le joueur néerlandais s’est inscrit dans une vraie dynamique de devenir meilleur et de se donner tous les moyens d’y parvenir. C’est notamment cela qui explique son récent déménagement aux États-Unis qui reste the place to be des joueurs de Smash 4 au niveau international.

Et pour terminer ce tour du monde, c’est un joueur japonnais qui s’offrira un ticket pour l’E3 de Nintendo, à savoir Abadango. Ce monstre de travail et de session d’entrainement avait notamment ravi la planète entière avec le combo de son Mewtwo plutôt incroyable.

Les vétérans de Melee

Tu croyais que le cast Smash 4 était incroyable. Accroche toi bien à ta ceinture parce qu’on va passer au niveau stratosphérique maintenant !

Et on va commencer avec tout simplement un Dieu de Melee : Alliance | Armada. Il s’agit probablement du meilleur joueur de Melee de tous les temps qui a su dominer la compétition pendant plusieurs années. Souvent comparé à une machine de guerre, le sniper suédois appréhende le jeu de manière scientifique, extrêmement calculé, paramétré et brillamment exécuté. Ce joueur de Peach et de Fox, a inventé à lui seul toute la metagame de Peach. Encore un joueur d’exception pour cet invitational donc.

Plup, le joueur du moment

A été annoncé aussi le joueur de Sheik et Samus : Panda Global | Red Bull | Plup. Ce dernier dispose d’un récent palmarès assez incroyable. D’une part, l’américain a remporté le Genesis 5 mais en plus, le monsieur s’est permis pour ça de battre Armada 3-0 et de battre Hungrybox … 2 fois ! Un joueur dans une excellent dynamique donc.

Le 3ème joueur de Melee a être annoncé a été Dignitas | Lucky. Moins célèbre que ses collègues, il n’en reste pas moins une valeur sûre de la scène compétitive. Reconnu pour son talent, son ancienneté et son style, il ne viendra clairement pas pour faire de la figuration. Et en plus, il a de la chance, c’est un grand ami du prochain joueur…

Les fameux "Five Gods of Melee"

Les fameux “Five Gods of Melee”

Cloud9 | Mang0 …. je répète … Il y aura Mang0 à l’invitational de Smash Switch ! Au même titre qu’Armada, il fait partie des Five Gods of Melee. Mais même parmi les dieux, mang0 est un cas unique. Il n’est pas là pour gagner. Il est là pour gagner avec le style et manquer de respect contre quiconque se met sur son chemin. L’homme est aussi connu pour son talent que sa verve féroce et moqueuse. Il est le joueur de Melee le plus emblématique de tous et Nintendo a évidemment frappé un grand coup avec sa présence à l’E3.

Des absents qui ne passent pas inaperçus

Cette sélection de 8 joueurs ressemble fortement à une dream team. Mais certains absents se font tout de même sentir.

De manière générale, les joueurs Smash 4 sont représentatif de la communauté internationale du jeu pendant que Melee est centré sur les Etats-Unis. Mais ceci s’explique principalement par le fait que la scène Melee est extrêmement américaine dans sa nature. Rien d’étonnant donc.

Mew2King, dit M2K

Cependant, il y a 2 absents étonnants ici. Je pense notamment à Mew2King. Ce joueur américain de Smash Melee, récent vainqueur du Smash Summit 6 après avoir battu Armada en grande finale avait aussi réussi l’exploit de compter parmi les meilleurs joueurs de Smash 4 pendant une époque. Il aurait été donc le parfait lien entre les 2 jeux que Nintendo semble vouloir créer avec son tournoi.

Le 2nd absent concerne Smash 4. On en parlait plus haut mais la présence de Nairo, actuel rival de MKLeo aurait permis de créer une triade meurtrière et spectaculaire au sein du tournoi. Un bon spectacle implique de bons enjeux et Nintendo a selon moi, louper l’occasion d’en créer un magnifique. Dommage.

N’omettons pas que les raisons de l’absence de ces joueurs peut avoir 100 raisons différentes et pas seulement la volonté de Nintendo. Je pense à des incompatibilités d’agenda ou le souhait des joueurs de ne pas être associé à l’évènement, etc.

Mais ne pleurez pas si votre joueur favoris n’est pas là. Si l’on en croit l’annonce, d’autres surprises et guests sont à prévoir. Peut être que l’on pourra voir un nouveau duel entre Hungrybox et Reggie Fils-Aimé ou pourquoi pas voir un Sakurai monter sur scène.

Que déduire de l’invitation de ces joueurs ?

Rappelons-le, c’est Nintendo qui a choisi la liste des joueurs. Cela répond donc à une volonté précise, l’idée d’un message à véhiculer. Certains pourront dire qu’il s’agit tout simplement des joueurs qui pourront ramener le plus large public compétitif possible. Et c’est très certainement vrai. Mais serait-il possible que cela traduise aussi la philosophie qui serait appliquer au prochain opus de Super Smash Bros. ? Peut être un compromis entre Smash 4 et Melee, comme l’a pu être dans une certaine mesure un compromis entre Brawl et Melee pour l’épisode Wii U ?

Au sein du Pugilat des Étoiles, il paraitrait même que certains commencerait doucement à rêver à des wavedashs sur Switch …

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.