L’interview de Fire à son retour du Icarus IV !

 À la une
author image by Mitsu | Divers | 1 Comment | 17 Mai 2018

Le joueur de Dracaufeu français Fire a participé récemment au tournoi Icarus IV, nous l’avons rencontré ensuite pour avoir ses impressions sur l’évènement.

À lire aussi: Le #1 français Glutonny sera au GOML

 

Mitsu – Salut Fire et félicitations pour ta performance à l’Icarus. Je sais que tu avais participé à l’édition précédente où tu avais terminé deuxième. Qu’est-ce qui t’as donné envie d’y retourner?

Fire – Si je me suis rendu à l’Icarus cette année encore, c’est pour deux bonnes raisons. La première, c’est tout bête, mais j’aime beaucoup l’Italie. Ma maman est originaire de là-bas et l’Icarus est toujours une occasion pour nous d’y retourner.

La seconde raison, c’est parce que j’adore la communauté Italienne ! Ils sont très sympas et font beaucoup d’efforts, ils méritent qu’on s’intéresse à leur scène. Venir à l’Icarus, c’est aussi faire part de mon soutien à cette communauté que j’aime tant.

Mitsu – Qu’as-tu donc pensé de cette édition par rapport à la précédente?

Fire – Concernant le tournoi lui-même, je l’ai trouvé très réussi, encore mieux que celui de l’année dernière. Ils ont appris de leurs erreurs et ont su nous proposer un professionnalisme que je n’attendais même pas. Le planning était respecté, les matchs s’enchaînaient bien. Ils avaient même de l’avance et ils en ont profité pour mettre plus de matchs on stream (ils ont pu streamer tous les matchs du top 16 il me semble, voire du top 24).

Je tiens à préciser également que les cashprize nous ont été versés le Lundi matin (le tournoi s’est terminé le Dimanche soir). Beaucoup de joueurs ont salué l’action. En effet, peu de tournois peuvent se targuer d’avoir versé les paiements aussi rapidement !

Il y avait également de jolies récompenses pour le top 8 du double et du simple, avec même des trophées pour les 4 premiers.

Fire au Déflagration (@LifeIsCool)

Mitsu – Parlons maintenant de ta performance. Tu as décroché la quatrième place ce qui est très bien mais, au vu de l’édition précédente peut-être espérais-tu mieux?

Fire – Concernant ma performance je suis plutôt satisfait. Pour les doubles, je pense qu’on (NDLR Fire & Quik) était meilleurs individuellement mais on a été battus par la synergie incroyable de Tomenimo et de Lucky.

En simple, j’me souviendrais encore longtemps de ma très belle victoire contre Tomenimo en Winners Quarters. C’était plus compliqué contre Quik, avec un matchup que je considère comme étant le pire de Dracaufeu. J’ai ressorti Pikachu derrière et j’aurais pu gagner ! Mais au final j’ai raté l’Uthrow Thunder de la victoire et j’ai perdu la game là-dessus. Il suffira que je m’entraîne un peu avec et je gagnerais la prochaine fois !

En Losers, j’me suis fait DÉTRUIRE par MVL, genre méchant. Outre le fait que ma seule et unique expérience contre Sheik venait de mon set contre G-Danzee 20 MINUTES PLUS TÔT, je n’ai jamais réussi à le menacer tellement j’étais tout le temps sous pression. Il lisait les options que je prenais de manière systématique et je n’arrivais vraiment pas à riposter. C’est un jeune joueur très doué, et je pense qu’on entendra encore parler de lui avant la fin de Smash 4 !

Mitsu – Je le pense aussi. Merci pour ces retours enthousiastes ! Un dernier mot pour les lecteurs?

Fire – J’espère sincèrement que pour l’Icarus 5 (qui sera sur smash 5 d’ailleurs, heureuse coïncidence), les Français viendront en nombre pour enfin donner à l’Italie la chance qu’elle mérite depuis longtemps. Ils ne le regretteront pas, je le promets !

  • author image
    Sim-Max Répondre
    Juil 3, 2018 @ 14:53

    ❤️

Dernière video YouTube

Un NOUVEAU PRODIGE sur MELEE ?! - SCL Week 2 Highlights

Fil Twitter

📺 Nouvelle Vidéo Vous avez raté la 2ème semaine du #SCLxPdE ? Aucun problème on a une compilation des meilleurs moments de la soirée pour vous ✌ RDV dimanche 20h sur notre Twitch pour la suite de la compétition 👊 Rediffusion 👉 @ES1tv youtu.be/r7vjcBWBiuc pic.twitter.com/BvameVfcSt

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.