Ces derniers mois, voire années, on a eu la dose de platform fighting. Rivals of Aether, Brawlhalla, Brawlout, bientôt Icons, … Mais aujourd’hui, y’a un ptit’ nouveau du doux nom de Roof Rage qui s’incruste pour notre plus grand plaisir.
A lire aussi : Ubisoft rachète le studio de Brawlhalla
Un univers séduisant
Le genre du platform fighting a le vent en poupe ces derniers mois. Certains sont opportunistes, d’autres comblent les attentes des déçus de Smash. Mais Roof Rage développé en solo par Early_Melon semble prendre une autre direction.
Une des premières démarcations avec les autres titres du genre semble être sa direction artistique : une esthétique pixel-art stylisée dans un univers ninja-esque à souhait. Vous retrouverez d’ailleurs 8 combattants dans cette veine mais au style visuel et de gameplay assez différent. Mais c’est surtout les animations qui semblent avoir fait preuve d’un soin tout particulier.
“Easy to play, hard to master”
C’est la fameuse philosophie attachée à Nintendo et surtout Smash Bros. qui semble surgir ici. Le gameplay a été pensé pour être à la fois accessible mais extrêmement riche. Mais c’est un des rares points communs avec la série dont il est inspiré.
Roof Rage marque sa différence avec notamment des arènes sur les hauts de toit beaucoup plus grandes qu’à l’accoutumée. Ces arène permettent de faire quelques folies et surtout la possibilité de ramasser des tuiles sur les toits et de les utiliser comme projectile. Le jeu étant très centré sur les combos, c’est notamment cette mécanique qui ouvrira la possibilité à des enchainements qui s’affichent comme étant stylisés et gratifiants.
L’autre différence se situe sur les façons d’éliminer son adversaire. Vous pourrez toujours éjecter l’ennemi hors de l’arène. Mais plus classiquement, vous pourrez aussi tout simplement vider la barre de vie adverse. Il s’agit donc d’un système hybride assez nouveau dans le monde des platform fighting.
Cette volonté d’être à la fois pour les joueurs occasionnels et confirmés se voit aussi sur les modes de jeu. Un mode local à 8 joueurs est prévu, tout comme un mode en ligne serious buisness en 1v1 avec un système de classement.
Où, quand et comment ?
Toujours avide de nouvelle sensation, comptez sur le Pugilat des Étoiles pour surveiller de près l’évolution de ce nouveau venu dans nos contrées adorées. Et puis de mon côté, j’épluche déjà un max d’infos pour trouver qui sera mon futur main, sachant que dans ce casting très asiatique s’est glissé notre bon Léon national.
Rendez-vous le 8 juin sur Steam pour accéder à l’accès anticipé pour 14,99€.