Ubisoft rachète le studio de Brawlhalla

 À la une
author image by Donut | Divers | 1 Comment | 02 Mar 2018

L’éditeur français Ubisoft se porte financièrement très bien et a décidé d’investir dans l’achat de studios. Une de ses cibles a été Blue Mammoth Games, développeur de Brawlhalla.

A lire aussi : Le Tournoi Strikers Edge hosté par le Meltdown de Lille !

Mais c’est quoi Brawlhalla ?

Certains d’entre vous ont pu passer à côté de l’énorme succès de ce Platform Fighting Game. Il a réussi le pari de s’imposer à côté des autres jeux de ce genre comme Brawlout ou le fameux Rivals of Aether.

Brawlhalla est un jeu disponible sur PC, Mac et Playstation 4 au modèle Free-To-Play recevant très régulièrement de nouvelles mise à jour et proche de sa communauté. Par conséquent, les joueurs le soutiennent énormément ce qui est une des raisons de son succès.

Brawlhalla et l’e-Sport

Mais Brawlhalla est aussi un jeu tourné vers l’e-Sport et c’est cet aspect qui semble avoir attirer Ubisoft. A titre d’illustration, sachez que le jeu compte 9 millions d’acquéreurs sur Steam. Il se permet même de dépasser régulièrement plus de 10.000 joueurs connectés simultanés. L’éditeur breton indique avoir été impressionné par l’engagement des joueurs sur la 2ème saison. Rappelons d’ailleurs que la saison 3 est en cours avec plus de 300.000$ en cash prizes et des étapes aux différentes Dreamhack dans le monde (USA, Suède, Espagne, Canada, …).

Mais quelles conséquences de cet achat par Ubisoft sur le développement du  jeu?

Matt "Matterhorn" Woomer, co-fondateur du studio derrière Brawlhalla

Matt “Matterhorn” Woomer, co-fondateur du studio Blue Mammoth

Le fondateur du studio Blue Mammoth, Matt “Matterhorn” Woomer, explique sur le site du jeu que “Cela ne signifie que du bon pour Brawlhalla. On va continuer à développer le jeu comme on l’a toujours fait. Le studio va grossir doucement. On aura plus de stabilité et de ressources pour améliorer le jeu et ajouter de nouvelles fonctionnalités (certaines attendues depuis longtemps).”

Gageons de la bonne foi du petit studio ambitieux pleins de bonnes intentions. Mais est-ce qu’un Ubisoft aux logiques financières différentes pourra s’accommoder de cette vision ?

 

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

On est à la recherche d'une dernière personne afin de compléter notre trio pour la prochaine #ZLAN Contactez le bon @Tir_a_Mitsu si ça vous intéresse ! twitter.com/Tir_a_Mitsu/st…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.