Les Allemands ne lachent rien au Smash Valley

 À la une

Tandis que le GOML au Canada et le Stunfest en France battaient leur plein, le Smash Valley 2018 se tenait à Valendar, en Allemagne.

A lire aussi: Smash 4 au STUNFEST 2018

Résultat de recherche d'images pour "Smash Valley 2018"

“Tea Time” était la devise de cette édition 2018

 

Bien qu’il s’agissait d’un major européen, les deux cadors de Glutonny et Mr R étaient absents. Et pour cause, les 1er et 2ème joueurs EU ont tenté de briller au GOML ! 

Le Smash Valley 2018 fait suite au tournoi qui s’était particulièrement bien déroulé l’année passée.

 

 

 

 

 

 

Smash 4 était le tournoi principal lors de cet évènement mais il n’était pas le seul jeu représenté. On a pu retrouver Brawl, DBZ Fighters et Rivals of Aethers ainsi que d’autres side events. La chaîne Twitch de GeekyGoonSquad retransmettait le Smash Valley pendant tout le week-end.

Un petit major européen

Pour ce qui est de Smash4, le tournoi de simple a réuni 79 participants. Ce nombre est un peu en dessous de la moyenne habituelle et la compétition se jouait principalement entre Allemands.  En effet seuls quelques européens notables avait fait le déplacement. On citera Luis la Corrin néerlandaise, Destany, le Little Mac suisse ainsi que les trois français Elexiao et Homika, tous deux chez orKs, et Hedgeon, récemment engagé par Relapse.

 

 

Les Allemands inarrêtables 

Le Top 8 complet du Smash Valley 2018 (source: SmashGG)

 

L’absence de Glutonny au Smash Valley  en a arrangé plus d’un ! Rien n’a pu empêcher les Allemands de dominer leur compétition. Le seul a leur avoir un peu tenu tête est Elexiao, terminant à la 5ème place, éliminé par Schligger et Cyve. Homika quant à lui finit 7ème et Destany s’arrêtera aux portes du top 8.

Il s’agit là d’un résultat assez impressionnant car Destany a joué uniquement Little Mac durant toute la compétition, personnage pourtant jugé handicapé par des faiblesses trop marquées à haut niveau. Le tournoi s’achève donc avec un top3 100% Allemand, composé de Cyve, quiK et Purple H.

C’est ce dernier qui l’emporte sur la ZSS de quiK avec son Cloud, 3-2, sans reset. C’est la première victoire d’éclat pour le joueur de 23 ans. Actuellement 2ème sur le Power Ranking Allemand, les points remportés ce week end pourraient lui assurer au moins cette même place sur la prochaine édition !

 

Purple H n’a pas pu retenir ses larmes, il attendait cette victoire depuis si longtemps !

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.