Recap – Combo Breaker 2018

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Aux mêmes dates que la Momocon 2018 se tenait l’un des plus gros tournois de Fighting Game, le Combo Breaker 2018 ! En plus du classique Street Fighter et autres gros titres comme Dragon Ball FighterZ, nos smasheurs étaient présents pour Smash 4 et Melee.

À lire aussi : Récap du GOML 2018

Avec la Momocon en même temps, moins de joueurs étaient évidemment présents lors de ce tournoi. Mais cela n’a pas empêché certains underdogs de faire sensation lors de ce Combo Breaker 2018. Nos deux Super Smash Bros ont brillé de spectacle pour cette édition.

Des Fox au taquet

Ouvrons le bal avec Melee et son Top8.

KJH remporte la victoire sur Swedish Delight au bout de deux sets excessivement serrés. Mais plusieurs surprises ont eu lieu durant ce bracket. Tout d’abord, Nintendude hors du Top8 (battu par Ginger), S2J à la 7ème position et Duck à la 5ème, tous deux devancés par Michael, ainsi que AbsentPage. Le joueur de PuffMichael, qui a battu S2J en winner pour perdre face aux deux Fox, AbsentPage et KJH. Le jeune Fox, AbsentPage, qui aura d’ailleurs perdu en Winner Quarter face à KJH pour ensuite tout remonter jusqu’à la Loser Final et faisant tomber sur sa route Zato, S2J (3-2), Duck (3-0) puis Michael (3-0). Ceci est une performance incroyable !

 

La 2D l’emporte

Côté Smash 4 la surprise est là aussi et à grand coup de 9 !

Ce Top8 brille du point fort de Smash 4, bien oublié avec les tournois majeurs actuels : la diversité de son cast et la possibilité de performer avec eux. Un Wii Fit Trainer, John Numbers, qui est tombé en loser face à Maister en poule et qui a, malgré tout, remonté tout le Loser Bracket jusqu’au Top 8 ! Sa route s’arrêtera sur une situation de Last Match, Last Stock face à MVD. On pourra citer également la performance de Tyroy qui arrêta net la route d’ESAM mais s’il y a bien un joueur sur lequel s’intéresser ici c’est Maister. Avec son Mr Game&Watch il finit premier de ce tournoi ! Battant sur sa route John Numbers, ESAM, Chag et deux fois Tyroy ! Ça sera à grand coup de UpSmash que ce dernier s’offrira la victoire de ce Combo Breaker 2018 !

Ce qu’on peut en tirer

On rappelle qu’avec la Momocon 2018 aux mêmes dates, tous les joueurs n’étaient pas présents. Que cela soit sur Melee ou sur Smash 4, bien des visages manquaient. Cela mis à part, ça a permis à certains joueurs de briller plus qu’à leur habitude. Souvent éliminé plus tôt ou affrontant des joueurs trop forts pour eux avec le système de seeding, ici certains joueurs on pu prouver qu’ils étaient de réelles menaces et ainsi avoir une meilleure position dans de futurs brackets. Attention la prochaine fois que vous croisez un Mr Game&Watch en bracket ! Ce dernier pourrait bien vous surprendre et ramener le trophée à la maison !
Petite mention à Leffen qui était présent mais qui n’a participé qu’à Dragon Ball FighterZ (affichant d’ailleurs une honnête 13ème place battant Nakkiel mais perdant face à HookGangGod ainsi que Cloud 805).

Vous pouvez retrouver toutes les VODs sur la chaine de VGBootCamp. En vous souhaitant un bon visionnage et en vous donnant rendez-vous pour les prochaines étapes, Smash’n’Splash 4 et DreamHack Austin !

Dernière video YouTube

COMMENT faire les bons CHOIX dans SMASH ? │ Ep02 : En fonction de l'adversaire

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.