Wizzrobe, nouvelle bête noire d’Hungrybox ?

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Le 8 juin s’est déroulé l’OpTic Arena, à Fort Wortx, au Texas. Contre toute attente, c’est Wizzrobe qui s’est imposé face à Liquid|Hungrybox. Retour sur un set chargé d’histoire.

À lire aussi : Smash Bros à la Dreamhack Austin 2018 !

En 2017, Wizzrobe et Hungrybox se sont affrontés 5 fois. Au final, c’est un score étonnamment serré de 3-2 en faveur du numéro 1 mondial.
Le célèbre joueur de Rondoudou est connu pour être constant dans ses placements, et d’être un barrage pour un bon nombre de joueurs. En dehors du TOP 6, rares sont les joueurs qui ont pu venir à bout de son jeu défensif au punish-game si violent. Pourtant, Wizzrobe est, contre toute statistique, un concurrent aussi honorable que le TOP 6 lorsqu’il s’agit d’Hungrybox.

Un Capitaine Falcon défensif et punitif

Justin

Justin “Wizzrobe” Hallett. Image par Melee It On Me.

Wizzrobe est connu pour être un joueur mathématique, qui connait son personnage et les matchups à la perfection. À l’inverse de ses compagnons d’armes S2J et N0ne, il n’a pas peur d’être patient et de jouer sur la défensive. Ensuite, utiliser la capacité explosive de punish de Captain Falcon pour venir à bout de la légèreté de Rondoudou.
Dans cette grande finale, cela s’est vu notamment par le positionnement de Wizzrobe. Rester sur la top plateforme pour obliger Hungrybox à approcher, être safe dans ses approches avec des upair pour couvrir le jeu aérien de Rondoudou.

Une fois l’approche faite, Wizzrobe régale de sa technicité, à l’image de ce pivot upair frame-perfect. La réaction d’Hungrybox souligne la difficulté et l’admiration devant ce genre de mouvement.

Mêlez cela aux différentes tech de Wizzrobe, et vous obtenez un Captain Falcon capable de tenir tête au meilleur joueur du monde.

La méta Rondoudou – Fox, à double tranchant pour Hungrybox

Juan "Hungrybox" Debiedma. Photo par Team Liquid.

Juan “Hungrybox” Debiedma. Photo par Team Liquid.

Au fil des années, les joueurs ont eu tendance à préférer jouer Fox face à Hungrybox. Un matchup qui avantage le renard à 60-40. Sur le papier, c’est donc un choix logique. Seulement, depuis quelques années, les matchs à haut niveau d’Hungrybox ont presque toujours, sauf quelques exceptions, été face à des Fox. Le joueur argentin-américain a donc eu le temps d’apprendre et de perfectionner ses techniques dans ce matchup précis, et qui lui a valu de nombreuses victoires car une connaissance des micro-situations développée.
Néanmoins, Hungrybox souffre de cet unilatéralisme des matchs. Alors que les autres joueurs continuent à rencontrer des personnages divers et variés, Hungrybox ne joue que Rondoudou, face à Fox. Lorsqu’un top player a l’audace de prendre un personnage en dehors de cette case, Hungrybox se retrouve souvent bien plus en difficulté. À l’image du Falco de Mang0 au Smash Summit 6.

La victoire de Wizzrobe souligne la faiblesse d’Hungrybox face à des matchups moins traditionnels.
De plus en plus de joueurs tentent de changer leurs habitudes pour venir à bout d’Hungrybox. Il a prouvé au monde entier qu’une simple histoire de matchup ne suffirait pas à le détrôner. Pour se faire, il faudra impliquer autant de temps dans l’analyse de son personnage que lui l’a fait envers Fox.
Aujourd’hui, la diversification des personnages utilisés face à lui (Axe et Link Enfant, aMSa et Yoshi, Mang0 et Falco…) vont obliger Hungrybox à travailler des matchups différents, et le reste du monde à trouver une manière d’identifier ce mystérieux matchup qu’est Rondoudou.

Dernière video YouTube

PÈRE CASTER - Glutonny Vs. Leffen @ Valhalla II - 06/01/2019

Fil Twitter

🔴 Ils pensaient faire du Smash mais ne savaient pas pour quoi ils ont signé... @Tir_a_Mitsu Prend le contrôle du stream pour une initiation sur SON jeu de prédilection... 😈 👉 twitch.tv/le_pugilat_des… pour venir voir les deux larrons découvrir le monde de... LEAGUE OF LEGENDS pic.twitter.com/tsFk7O2mOG

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.