L’invitational de Super Smash Bros. Ultimate à l’E3

 À la une

Au cours de l’E3, célèbre événement vidéoludique international, Nintendo s’est payé le luxe d’organiser un tournoi pour son nouveau Smash bros., invitant la crème de la crème des smashers

À lire aussi : Nintendo : Vers une implication dans Smash ?

Invitational Smash Bros

Invitational Smash Bros

Nous y voilà ! Après une attente interminable, nous avons pu avoir un aperçu de ce que va être le prochain Super Smash Bros. La firme japonaise a dévoilé Super Smash Bros. Ultimate à l’E3 la semaine dernière. Après un discours du vénérable Masahiro Sakurai, nous avons pu voir les premières images du jeu ainsi que les personnages qui seront présents.

La hype était déjà incontrôlable alors que se terminait la présentation mais fort heureusement nous avions droit à une deuxième mi-temps! Plus tard dans la soirée se déroulait le tout premier tournoi de Super Smash Bros. UltimateAu programme, de la hype, du fun et de la bagarre : huit joueurs étaient présents dans le tournoi. À noter qu’il y avait exactement quatre joueurs de Smash 4  et quatre venant de Melee. Nous avons donc vu s’affronter Zero, Armada, Mang0, MkLeo, Plup, Lucky, Mr.R et Abadango sur notre futur jeu préféré.

 

Un bracket avec différents formats de jeux proposés allant du 1vs1 sans objets au Free-for-all

Bracket final de l'Invitational Smash Bros

Bracket final de l’Invitational

Nintendo a imposé une règle originale pour le choix des personnages. En effet, afin de montrer tous les personnages disponibles dans la démo, chaque joueur a du choisir trois personnages. Parmi ces trois personnages, ils en choisissaient un à jouer en premier puis devait jouer ceux restants. Une fois ceci fait, ils pouvaient choisir librement parmi les trois pour le reste du tournoi. ZeRo a notamment choisi Sheik, Ike et Mario qu’il a joué la majorité du tournoi.

Le tournoi a tout d’abord commencé dans une ambiance détendue, parfois trop. Par exemple Lucky n’avait pas saisi que les matchs de double étaient par équipe.  Suite à cela il a retiré au minimum trois stocks à son coéquipier Mr.R.

 

Des phases finales plus disputées

À partir des matchs en un contre un cependant, nous avons vu l’esprit compétitif de chaque joueur se manifester. Nous avons eu notamment droit à une très belle Winners Finals avec un matchup que beaucoup rêvaient de voir, Sheik vs Snake. Ce matchup littéralement explosif a fini de rendre fou d’impatience tous les spectateurs qui hurlaient à chaque coup tant les éjections sont importantes.

Cette modification de knockback est l’un des changements les plus marquants pour quiconque regarderait une seconde de gameplay. Les personnages partent beaucoup plus vite et s’arrêtent d’un coup. On pourrait imaginer que les personnages sont accrochés par un élastique au centre du stage et subissent une éjection comme s’ils avaient 100% sur Smash 4. Lorsque le personnage approche de la blastzone, il s’arrête alors nettement comme si l’élastique était tendu.

 

Finalement Zero s’est imposé face à MkLeo après un reset en bracket

ZeRo conserve son titre de champion de l’Invitational Nintendo (déjà remporté avant la sortie de Smash 4). Il aura utilisé essentiellement Mario pour contrer le Sonic du joueur mexicain. Le joueur chilien a montré que lorsqu’on parlait de Super Smash Bros. il était toujours le roi.

 

Dernière video YouTube

MONSTER HUNTER : un JEU de COMBAT ?

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.