Recap – Andromeda

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Le 1er tournoi du Pugilat des Étoiles, Andromeda, organisé en collaboration avec Rubikarena, Pix’L et EsportBros TV a finalement eu lieu ! C’était les 23 et 24 Juin à la Serre Numérique de Valenciennes que s’est tenu le clash. Melee, Smash 4 ainsi que Rivals of Aether ont chacun eu droit à leur moment.

À lire aussi : ZeRo Vs SonicFox : Un duel au sommet sur Smash Ultimate ?

Un rassemblement de talents

Avec plus de 80 participants toutes disciplines confondues, certains parmi les meilleurs étaient rassemblés à Andromeda. Glutonny, Mahie, Kaos, Yiazmat Goth, Feradit, Slime-Mage, Yatta, Leon, Alox et même le fameux Bert in CyberSpace se sont tous déplacés à Valenciennes pour prendre le titre de champion sur leur jeu favoris. Simples et Doubles étaient au rendez-vous sur Melee, Smash 4 ainsi que Rivals of Aether.

Huit nationalités présentes

Avec une participation à prédominance franco-belge, les finales des tournois Smash ont été l’apex de cet affrontement. Cependant, le tournoi de Rivals Of Aether a été un regroupement de joueurs de l’Europe entière. France, Suisse, Allemagne, Pays-bas, Espagne, Royaumes-Unis et même Suède avaient tous un représentant dans cette première étape locale du Rivals Championship Series !

Les résultats

Triplé français pour cette édition ! Glutonny remporte Smash 4 face à Yiazmat Goth, Mahie s’imposera contre Feradit et sans perdre une seule game de tout le tournoi. Enfin Kaos complètera la triplette face à Slime-Mage, leur affrontement représentant d’ailleurs le set le plus hype de tout le tournoi. Après un 3-0 sévère de Slime-Mage, Kaos revient des losers rangeant sa Maypul pour prendre son Etalus. Après un reset de bracket 3-2, sur un comeback 2 stocks face à une, il conclut le dernier set de Grande Final d’un 3 stocks autoritaire pour être sacré champion 3-2. On pourra également noter la performance de Yatta et de son upset en Winner face à Yiazmat Goth. Malheureusement, cela ne se reproduira pas en Loser et Yatta finira donc 3ème à Smash 4.
Vous pourrez retrouver tous les matchs sur la chaine Youtube de Canape Fight qui nous a gratifié d’un stream merveilleux.

En route pour un Andromedeux ?

En tant qu’organisateurs du tournoi, nous allons parler ouvertement ici. Tout d’abord, merci à tous les participants du tournoi et spectateurs de s’être déplacé pour découvrir ce que nous vous avions réservé. Tous les viewers d’avoir suivis de chez eux l’évènement. Mais Andromeda, ce n’est pas que le Pugilat des Etoiles. C’est aussi Rubika pour la logistique, les locaux et de l’organisation. C’est aussi Canape Fight et son stream de dernière minute qui a été top. Sans oublier Pix’L et sa gestion du tournoi de RoA et de son lien avec les développeurs. Également EsportBrosTV qu’il ne faut pas oublier malgré l’annulation du tournoi Splatoon 2.

Vos retours nous ont fait chaud au cœur et nous motivent pour continuer l’aventure pour une 2ème édition ! Même locaux, même passion, nous serons là ! Également, si vous vous sentez en forme lyrique, n’hésitez pas à nous partager votre ressenti du tournoi pour l’améliorer et le faire évoluer à votre convenance.
Merci encore du plus profond de notre cœur et à très vite en personne pour encore plus de Smash.

 

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

Autant c'est vrai que cette analyse du Héros de Salem était très instructive, autant on aurait pu se passer de... ça ? Les talents de grande gueule de @TPK_ssb qui se montrent efficaces Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le stream ! twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.