Présentation de Icons : Combat Arena

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !
author image by Donut | Divers | 0 Comments | 09 Juil 2018

Le monde du platform fighting n’arrête pas de grandir. Même si le patron reste Super Smash Bros., une flopée de courageux développeurs tente de tirer leur épingle du jeu. Et aujourd’hui, je compte bien vous faire une présentation rapide d’un nouveau venu qui a éveillé notre curiosité.

Sur les cendres d’un mod de Brawl

Souvenez vous… A la sortie de Super Smash Bros Brawl, il y a eu beaucoup de déçu de voir le jeu prendre une direction extrêmement différente de l’épisode Melee. Et bien, un petit groupes d’une dizaine de personnes ont créé une modification du jeu Wii pour créer Project M. Pour la faire courte, l’idée était de rendre Smash Brawl plus compétitif en le rapprochant sur beaucoup d’aspect, de Smash Melee mais pas que.

Et bien des anciens développeurs de ce fameux mod se sont réunis pour créer un studio : Wavedash Games. Et vous l’aurez compris, c’est le studio derrière notre jeu du jour, à savoir Icons : Combat Arena.

“Mais dis moi Jamy, qu’est-ce que c’est que Icons : Combat Arena ?”

L’idée du jeu est de proposer des combats rapides, nerveux et techniques. La philosophie est donc actuellement proche de Melee. Et je dis actuellement puisque le jeu est à l’heure où j’écris ces lignes en bêta fermée aux États-Unis. On vous invite donc gentiment à aller surveiller quelques Youtubers américains qui pourront vous donner leurs ressentis sur le jeu.

Des premières images et informations glanées sur internet, le jeu aussi semble intéressant et surtout centré sur la compétition, à l’image d’un Rivals of Aether ou un Brawlhalla par exemple.

Un modèle économique qui a fait ses preuves

A l’image d’un Brawlhalla cité quelques lignes plus haut, Icons : Combat Arena a fait le choix d’un modèle Free-to-Play. Le jeu est donc gratuit et se financera de manière assez classique : des éléments de personnalisation, de nouveaux personnages, etc. Mais l’équipe assure que tout le core content, c’est à dire tous le contenu hormis celui de personnalisation, sera déblocable juste en jouant au jeu.

Rendez-vous donc le 12 juillet sur PC uniquement pour le moment pour télécharger gratuitement ce nouveau platform fighter sur lequel le Pugilat des Étoiles mettra assurément ses mains.

Dernière video YouTube

Blitz/Guide : La Tech Chase et son optimisation

Fil Twitter

Surprise ! Avec la sortie de Joker, @Tir_a_Mitsu vous fait une séance surprise de lab sur le perso, accompagné de @7Oryon et @TheArmads 🥰 Venez découvrir le personnage... twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.