L’étape américaine de Pokken, l’esport selon Nintendo

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !
author image by TPK | Divers | 0 Comments | 10 Juil 2018

Pardonnez ? Le circuit international Pokken officiel bat son plein ? En voilà une bien bonne nouvelle. L’étape américaine du bien nommé “Pokken World Championship” eu lieu à Columbus, Ohio les 7 et 8 Juillet 2018 en même temps que les premiers tournois Pokémon VGC et jeu de cartes. Retour sur cet évènement inédit.

A lire aussi : Pokken Tournament se dote d’un circuit mondial

Évidemment, nous vous recommandons d’avoir lu l’article de présentation du circuit pour ne rien rater des informations principales.

Nintendo, l’esport et Pikachu

Si on nous avait dit il y a quelques temps qu’un jeu de combat Pokémon allait bénéficier d’un support financier et organisationnel de la part de Nintendo… on aurait quand même fait la grimace. Force est de constater que cette étape américaine officielle du “Pokken World Championship” mit la part belle à la compétition avec un grand C. Un stream de qualité, des commentateurs reconnus ainsi qu’un focus joueur prononcé, nous ont permis de constater les efforts fait par Nintendo sur ce tournoi.

Des commentateurs de la communauté vous disais-je ? H2 et Burnside sont 2 commentateurs de la communauté Pokken fortement approuvés par les joueurs et par Nintendo en personne ! Rajoutez à cela un certain D1 dans le côté “ambassadeur Nintendo” et nous avons là le cocktail idéal de voix connues.

Un jour je serai le meilleur dresseur

Qui dit étape de circuit dit forcément tournoi acharné. Divisée en 2 catégories basées sur l’âge des participants, tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Avec des joueurs comme JrJam ou AshNinja pour les Masters, ou ThanksAlot, Momo, WhiteChocolate et Allister, le spectacle était forcément au rendez-vous. Sans aller plus loin dans les brackets respectifs, on vous pose quand même celui des Seniors et Masters.

 

Retenez donc juste que Mr Pokken himself, aka “Allister” n’a pris que la 7ème place dans cette compétition, là où le bougre remporte systématiquement chaque tournoi américain. Ce tournoi aura été l’occasion de voir des joueurs talentueux à tous les âges et de tous les horizons. En effet le meilleur Sceptile japonais en la personne de “MoMo” avait fait le déplacement jusqu’à Columbus.

Une vraie preuve d’esportisation de Nintendo ?

Si Pokken divise, on ne peut nier ici les efforts de Big N pour proposer une vraie compétition esport. En effet chaque point clef des tournois de jeux de combat a été respecté pour délivrer la meilleure expérience possible, tant pour les joueurs que pour les spectateurs. Des commentateurs issus donc de la communauté, un stream de qualité et surtout 20 000$ de Cash Prize. Rappelons d’ailleurs que les phases finales des Worlds auront lieu à Nashville, Tennessee.

Moins d’1 an après la sortie de Pokken DX sur la Switch, Nintendo prend à cœur l’écosystème compétitif dans lequel le jeu évolue depuis la version Wii U. Certes, le circuit n’est pas terminé, mais nous avons hâte de voir les phases finales qui s’annoncent grandioses ! L’occasion pour nous de voir comment Nintendo appréhende la clôture de son circuit officiel. Car s’il y a une chose qu’il faut retenir dans ce milieu-là : ce sont les 5 dernières minutes sur scène que les spectateurs retiennent.

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.