Recap – Albion 3

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Pendant que nos bleus livraient leur finale en Russie, certains livraient une toute autre bataille à Londres. Pour cette troisième édition, l’Albion 3 a rassemblé 299 joueurs dont les meilleurs européens. D’une réussite inégalable, l’Albion 3 signe ce qui est peut-être le dernier Major EU de Smash 4.

À lire aussi : Où doser cet été ? Le Guide du Petit Smasheur #1

Qu’est ce que l’Albion ?

L’Albion est la série de tournois organisée par DAT Team. Série de major européen, l’Albion 3 est le tout dernier de la série portée sur Smash 4. À raison de un évènement par an cette série rassemble autour de 300 joueurs à chaque édition. Avec plus d’une dizaine de nationalité présente, l’événement était en effet le rendez-vous pour montrer quel pays est le plus fort.

La France championne des crews

Quoi de mieux lors d’un Major européen que de réaliser un tournoi crew ? Les crews sont un format d’affrontement d’équipe qui se joue en 1Vs1 sous forme de relais. Chaque joueur à 3 stocks et s’affronte en un match 1Vs1. Le joueur perdant est remplacé par un second membre de son équipe et le vainqueur conserve le nombre de stocks qui lui restait à la fin du match. L’équipe qui n’a plus de stocks/joueurs en réserve a perdu l’affrontement. À l’Albion 3, les crews se jouaient en 5Vs5 et chaque équipe jouait sous son drapeau national. C’est ainsi que notre équipe de France composée de NeS|Tag, ELS|Ogey, NeS|ZHT, ELS|Flow et OrksGP|Glutonny nous ont fièrement représenté. Sur un bracket simple élimination, nos bleus ont éliminé les Pays-Bas et l’Allemagne (qui ont battu l’Angleterre) pour remporter la victoire.

Une Allemagne solide

Alors que dans d’autres disciplines les allemands n’ont pas passé les poules, ici c’est en grande force qu’ils étaient représentés. Vainqueur des doubles (quiK et Light), sans perdre un seul set et sur un reverse 3-0 en Grande Finale face à iStudying et Glutonny, ils ne se sont pas arrêtés là. En effet, trois de leurs meilleurs joueurs étaient présents dans le Top8 des simples, côté Winner ! Light, quiK et Cyve ont su montrer que l’Allemagne regorgeait de talent et que malgré leur défaite en crew, leur talent individuel n’est pas à prouver. Malgré cela, certains joueurs non-attendus ont su les mettre à mal…

Des champions venus d’ailleurs

SupahSemmie, OwlBBS ainsi que Loading… ont été les trois surprises de ce tournoi. Si SupahSemmie et OwlBBs s’étaient déjà bien classés lors du précédent Albion, ici ceux sont les têtes que ces trois joueurs ont pris sur leurs passages qui sont impressionnantes. Glutonny, Meru, LoNg0uw, Peli, Flow, cyve, quiK et Light ont tous été victime de l’un d’entre eux. À noter également l’incroyable loser run de Loading… qui a commencé son Top64 en Loser en ayant perdu face à Khanage en poule. OwlBBS a su se hisser jusqu’en Grande Finale Winner Side en abattant quiK et Light. Malheureusement la revanche face à quiK ne s’est pas aussi bien déroulée qu’en Winner. C’est suite à un reset de quiK 3-2 face à lui que son énergie s’effondrera pour laisser quiK dominer le deuxième set 3-0 et ainsi être sacré champion simple et double de cet Albion 3. Suite à cette victoire il a d’ailleurs été invité à un tournoi sous invitation de Nintendo UK sur Ultimate ce 29 Juillet !

À noter également la performance de notre Flow national qui s’arrêtera 7ème après avoir perdu face à quiK et SupahSemmie. Un résultat très prometteur pour cet homme plein de talents !

Wifi Warrior Vs Offline master

Mais l’un des points les plus important ici est OwlBBS. Considéré comme un “Hidden Boss“, ce joueur est un wi-fi warrior. Un joueur qui joue essentiellement en online. Pratique souvent rejetée, voire méprisée, de la part des joueurs (à cause de la qualité très moyenne) OwlBBS montre ici qu’il a su atteindre un niveau de joueur Top Européen via cette méthode. Tout entrainement est bon à prendre, même le wi-fi, et OwlBBS nous le prouve ici. Malgré son effondrement au deuxième set de Grande Finale, il est clair qu’avec plus d’expériences, il sera capable d’emporter les futurs majors.

Toutes les vidéos pourront être trouvées sur la chaine de BYOC et les informations de tournoi ici. D’ici là, on se prépare pour le BURST #3 ici, l’EVO 2018 et on attend avec impatience l’Albion 4 sur Ultimate ! Et voici un petit clip de fin incroyable :

Dernière video YouTube

Blitz/Guide : La Tech Chase et son optimisation

Fil Twitter

Surprise ! Avec la sortie de Joker, @Tir_a_Mitsu vous fait une séance surprise de lab sur le perso, accompagné de @7Oryon et @TheArmads 🥰 Venez découvrir le personnage... twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.