Une nouvelle mécanique pour Smash Ultimate

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Smash Ultimate n’est même pas encore sorti que certains commencent déjà à retourner le jeu pour y trouver quelque chose de nouveau. C’est chose faite. C’est une mécanique. Vous n’y croyez pas ? Explications.

A lire aussi : Le “Drama” Otakuni VS ZeRo

1 mois aura suffi au discord de Kurogane Hammer (KH) pour trouver une nouvelle mécanique dans Smash Ultimate. Kurogane Hammer est une personnalité reconnue dans le milieu du theorycrafting Smash. Il est l’auteur de la frame data la plus complète à ce jour sur Smash 4 et donc administrateur du discord éponyme. Ce discord dont l’ambition est de casser le jeu jusqu’à la dernière ligne de code est toujours source de trouvailles intéressantes.

C’est donc par le biais de Ruben, dans un Tweet paru le 16/07/2018 qu’on apprend l’existence d’une mécanique « cachée » dans Smash Ultimate. En effet après avoir comparé certaines valeurs de dégâts infligés, les membres du discord KH se sont rendu compte d’une baisse significative de dégâts lorsqu’un personnage utilisait un aerial tout en effectuant un short hop. Rappelons qu’un aerial est une attaque aérienne initiée avec le bouton A.

Comment ça marche ?

Il s’agit en réalité d’une baisse de 15% des dégâts si vous utilisez par exemple un Neutral Air (Nair) avec un short hop. L’éjection (KB) est réduite en conséquence mais les dégâts supplémentaires liés au 1v1 (+20%) s’appliquent à priori normalement. Le modificateur s’applique, à priori, dès le short hop et dure jusqu’à ce que le personnage retouche le sol. Si certains saluent la nouveauté et l’audace d’un tel ajout, d’autres dénoncent un choix « arbitraire » qui n’aurait à priori pas beaucoup de sens. Mais qu’est-ce ça signifie concrètement ? On s’accroche.

Nice Back Air

La pression sur le bouclier de certains coups comme le back air de Cloud, Bayonetta, (etc) était terrifiante sur Smash 4 et signifiait bien souvent une stock. Cette technique de « walling » était parfois la clef de certains match-ups qui rendait l’approche complexe et dangereuse. Le seul moyen de gagner du terrain face à une telle stratégie était d’utiliser le « shield stop » pour garder une solution défensive rapide. Or ce shield stop est globalement nerfé dans Smash Ultimate. En effet, il faut désormais 11 frames pour sortir du shield (contre 7 dans Smash 4). Rappelons que le landing lag diminué pourrait renforcer ce walling.

Mais cette nouvelle mécanique vient donc réduire à la fois les dégâts infligés et le knockback sur ces coups si puissants. Il ne sera, à priori, plus aussi facile de tuer avec un Bair de Cloud en short hop. On peut imaginer que cela favorisera le jeu terrestre et les combos starters aériens. En clair, il ne sera plus aussi facile de mettre la pression sur votre adversaire en utilisant le short hop.

Le theorycrafting ne fait que commencer

Rappelons que la version démo… est une version démo. Tous les chiffres avancés dans cet article sont susceptibles de changer. Ainsi, si l’équipe vous encourage à vous renseigner un minimum sur ces ajouts, aussi infimes soient-ils, n’oubliez pas que la véritable réponse sera le 7 décembre 2018.

 

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.