La Demo de Smash Ultimate à l’EVO 2018

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !
author image by K~One | Divers | 0 Comments | 27 Juil 2018

Alors que Smash4 arrive doucement sur sa fin de vie, le prochain fleuron de Sakurai montre le bout de son nez un peu partout. Partout ? Absolument partout.

À lire aussi: La démo de Smash Ultimate à la Japan Expo

On ne cesse décidément pas de croiser la version demo du dernier Smash Bros lors des évènements vidéo-ludiques. Après la CEO aux US ou encore la Japan Expo chez nous, c’est à l’EVO 2018 que Smash Ultimate s’invite ! Nintendo a en effet annoncé la nouvelle via un tweet, relayé ensuite par le compte de l’EVO. La version jouable semble être identique à celles précédemment testées un peu partout dans le monde.

En plus de la démo du stand Nintendo, Super Smash Bros. Ultimate brillera sur la scène de l’EVO grâce à des matchs d’exhibition de personnalités reconnus des jeux de combat ! Ne ratez pas ce combat, qui débutera le vendredi 03/08 à 18h ! (samedi matin à 3h pour les français)

Encore du Smash à l’EVO ?

La présence de la demo à l’EVO n’est pas si surprenante que cela. Hormis le fait qu’il s’agisse d’un nouveau jeu de combat majeur de la scène, la série Smash Bros. à toujours eu doit à un traitement particulier à l’EVO. C’est effectivement la seule licence ayant deux représentants sur la scène principale. Toutes les autres séries (Street Fighter, Tekken…) ne présentent que leur dernier opus. Et les chiffres parlent d’eux même, le succès est chaque année au rendez-vous. Avec 1302 inscrits pour Melee et 1303 pour Smash4 pour un total de 2600 inscrits sur la série !

La stratégie de Nintendo

 Alors que l’heure est aux démonstrations téléchargeables, Nintendo n’a pas (encore) mis a disposition la version sur l’Eshop. Le géant nippon semble adopter une campagne publicitaire “à l’ancienne”.

Mais, le constructeur semble aussi opérer un changement radical de sa stratégie de communication. En effet, le discours de Nintendo vis à vis de son dernier fleuron a changé, en particulier sur son aspect compétitif ! Rappelons que Nintendo avait tenté de supprimer Melee des têtes d’affiche de l’EVO 2013. La communauté avait alors appelé Big N par le biais de pétitions sur les réseaux à renoncer à cette suppression. Melee est depuis lors, un incontournable de l’EVO et ce depuis 5 ans.

Inutile de dire que beaucoup sont prêts à se déplacer afin de mettre la main sur la première version d’Ultimate. Peut-être qu’une demo arrivera plus tard dans l’année une fois que son développement sera un peu plus abouti ? Quoiqu’il en soit, Smash Ultimate sera très certainement disponible à l’essai sur encore plusieurs événements notables comme la Super Smash Con 2018 aux Etats-Unis. Pouvons-nous espérer la même chose en Europe et surtout, en France ?

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.