Toutes les news sur Smash Ultimate de cette rentrée !

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

L’été est passé. Les boissons du frigo sont toutes consommées et la mélanine de la peau commence à se réhabituer à l’exposition au soleil en berne avec la rentrée. Et sachez-le, c’est notre rentrée aussi ! Allons-y donc ensemble en récapitulant les infos sur Smash Ultimate de cet été.

À lire aussi : La rentrée du Pugilat des Étoiles !

“La rumeur approche, l’écho la redit” – Victor Hugo

Vous n’avez pas pu le rater, le Nintendo Direct du 08.08.2018 fut absolument stupéfiant. C’est le cas de le dire. Les murs des demeures respectives de chaque membre du Pugilat ont tremblé face aux cris plus ou moins stridents de ces derniers qui découvrirent tous les ajouts de Smash Ultimate. À commencer par les personnages.

Alors on s’y attendait un peu, d’après certains leaks, mais les nouveaux personnages sont bien Simon et Richter Belmont, Dark Samus, Chrom et King K.Rool. Si on nous avait dit ça quelques années en arrière, un mépris infini se serait abattu sur le crâne du jeune impudent qui aurait colporté la “fake news”. Et pourtant c’est bien réel.

Dark Samus et Chrom d’abord. Chacun étant un Echo Fighter de Samus et Roy respectivement. L’un semble avoir une roulade plus rapide et la dash attack de Samus dans Smash 4 et l’autre n’a pas de Sweetspot sur son épée. Comme une certaine Lucina. Nintendo a d’ailleurs mis en ligne quelques jours après, un charmant 2v2 dans lequel les 2 personnages sont visibles. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a hâte.

Simon et Richter Belmont, issus de la série Castlevania, semblent bénéficier d’une portée démente, tant leur fouet leur donne un avantage certain. Utilisant leur panel d’armes des jeux sur NES ou SNES, les personnages semblent pourtant avoir quelques mouvements intéressants. Nous citerons par exemple leur Down Tilt, pareil à une glissade ! Sakurai le dit lui même, les bougres ont la plus grande portée du jeu, renvoyant Corrin au rang de “dragon pigmé”.

King K.Rool, lui, n’a pas de fouet, mais la portée de son annonce a remué tout l’internet. Attendu depuis des lustres, le crocodile en surpoids des Donkey Country nous montre enfin le bout de sa ptôse ventrale dans Ultimate. Un personnage résolument lourd, bénéficiant de super armor avec quelques projectiles malgré tout.

Des ajouts encore jamais vus dans un Smash

Au rayon modes de jeu compétitifs maintenant. Nous saluerons celui des règles qui s’étoffent d’une configuration modulable par défaut qui nous fera perdre moins de temps en versus local. Il sera en effet possible de changer les règles par défaut, en indiquant les stocks, le temps de jeu et autres douceurs pour commencer directement les parties. C’est également confirmé : il faudra choisir le stage avant le personnage pour se concentrer sur la maîtrise globale des personnages.

Suivre la DI de votre adversaire, maintenant possible !

Également l’ajout de véritables features dans le mode training qui a toujours été aussi vide que dispensable. Il sera possible d’apprécier les DIs de vos attaques selon les pourcentages en plus d’évoluer sur un terrain spécifique au mode. Les autres ajouts éventuels n’ont pas encore été détaillés, mais nul doute qu’ils viendront en temps et en heure.

Il sera également possible de jouer en mode Crew battles, format plébiscité dans les tournois de Smash. Il suffira d’attribuer une position à chaque joueur. Le cours du match se fera naturellement en remplaçant les perdants par les joueurs restants. Une barre de Final Smash fait également son entrée. Se remplissant au fur et à mesure du temps, le Final Smash sera pourtant moins fort, car utilisé plus souvent. Sakurai estime, que même si cet ajout ressemble aux systèmes existants dans les jeux de combat traditionnels, il n’en reste pas moins destiné à un public occasionnel. On vous laissera évidemment vous faire votre avis sur cette déclaration.

Enfin, l’une des informations à retenir absolument c’est la possibilité de désactiver le rage effect dans les paramètres. La mécanique de comeback tant décriée dans Smash 4 pourra être désactivée. Pour le plus grand bonheur des opposant à cette mécanique… unique ?

Le “Custom Balance” indique un logo “Rage effect”

Et il y a encore moult changements dans ce Smash Ultimate. Stage morphing, nouveau menu avec un mystérieux mode solo, mode endurance plus “viable”… Nous avons volontairement passé sur ces ajouts car leur portée compétitive respective n’est pas encore avérée. Mais nul doute que la communauté saura en faire bon usage.

Isabelle a les yeux bleus, les yeux bleus Isabelle a.

Finalement le Nintendo Direct du 14.08.2018 lui, nous aura tous surpris. Et encore j’écris “surpris”… Mais je n’ai pas trouvé de mot qui signifie un état de guerre profond entre les supporters fidèles et les autres. Isabelle d’Animal Crossing fait donc son entrée, elle aussi, dans le roster de personnages de Smash Ultimate. Un personnage qui partage énormément avec le Villageois, notamment dans le Down B, la dash attack, le upB… Mais Nintendo est formel : ce n’est pas un Echo Fighter ! Alors on ne sait pas où se trouve l’arnaque là-dedans, mais on se contentera d’attendre le 7 décembre prochain.

Il nous faudra attendre d’autres annonces qui devraient arriver plus vite qu’on ne le pense, au regard du calendrier de Nintendo. Je vous le disais c’est la rentrée, et certains comme moi, n’ont pas encore passé tous leurs examens. Alors bon courage à vous tous, le travail c’est la santé, surtout si vous vous destinez à de la pharmacologie.

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

Autant c'est vrai que cette analyse du Héros de Salem était très instructive, autant on aurait pu se passer de... ça ? Les talents de grande gueule de @TPK_ssb qui se montrent efficaces Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le stream ! twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.