Smash, contre la maladie – Hommage à Chris Taylor

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Certaines histoires méritent d’être racontées, parce qu’elles représentent toute la générosité et la spontanéité de la communauté Smash. Une histoire, tant bouleversante, qu’heureuse, qui aura bon de nous rappeler à tous, que la vie est parfois trop courte. Un hommage à Chris Taylor.

A lire aussi : Armada se retire de la compétition Melee Singles !

Un Smasher.

SpookyWobbler. Si vous n’aviez jamais entendu parler de cet homme de 21 ans, rassurez-vous : c’est normal. Chris Taylor était un jeune Américain, qui souffrait d’ostéosarcome, la 6ème forme de cancer des os la plus répandue aux États-Unis. Maladie rare dont l’issue est malheureusement fatale. Mais Chris Taylor était d’abord, et avant tout, un joueur de Super Smash Bros. Et alors qu’il était encore alité, il twitta du fond de son lit ces mots, comme un regret, un acte qui sera manqué.

 

“J’ai vraiment peur de ne pas pouvoir jouer à Smash Ultimate”

Des Smashers.

C’était évidemment sans compter sur la générosité sans borne de nombreux Smashers à l’échelle du globe, qui s’unirent d’une seule et même voix pour porter la demande de SpookyWobbler à Nintendo US. La vague d’émotion submergea jusqu’aux strates les plus éloignées du Smash compétitif pour finalement aboutir à une réussite.

Nintendo US entendit le cri d’appel de la communauté mondiale et proposa effectivement à SpookyWobbler, d’essayer la démo de Smash Ultimate.

La joie de la communauté se joint à celle de Chris Taylor. Pourtant en phase terminale, le jeune joueur pu mettre les doigts sur le jeu qu’il aimait tant. En effet, la conjugaison est à l’imparfait. Le 25 septembre 2018, SpookyWobbler s’éteignit dans son lit, emporté par sa maladie. Soit quelques jours après avoir pu tester la démo de Smash Ultimate. Il l’avait vu venir, il en avait eu peur, la communauté intervint.

Nous, Smashers.

Si le dénouement de cette histoire reste tragique, plusieurs initiatives se sont mises en place pour rendre hommage à celui qui nous rappela tous à nos conditions d’êtres de passage. Certaines voix souhaiteraient inscrire le nom de Chris Taylor, dans la mention “game testers” des crédits de Smash Ultimate. D’autres rappellent au besoin de financement de la recherche contre cette maladie, que vous pouvez retrouver ici.

 

Mais d’autres, comme la structure Panda Global, décida d’organiser un marathon avec ses stars pour récolter des fonds. Ces fonds iront directement à la fondation Zack Sobeich Osteosarcoma. Figurez-vous que 15 000$ furent levés, grâce au travail d’Alpharad, MVD, Esam  Plup ou encore Cosmos. En effet, tous des Smashers, de la structure Panda Global.

Toute l’équipe du Pugilat des Étoiles rend évidemment hommage à Chris Taylor et aux initiatives de la communauté. Cet article met donc en lumière ce qu’une grande famille peut faire, face aux plus terribles des destins.

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

Autant c'est vrai que cette analyse du Héros de Salem était très instructive, autant on aurait pu se passer de... ça ? Les talents de grande gueule de @TPK_ssb qui se montrent efficaces Merci à toutes et à tous d'avoir suivi le stream ! twitch.tv/le_pugilat_des…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.