[Récap] Underdogs #1 – Melee s’invite chez O’Gaming

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Vendredi dernier a eu lieu la première d’une nouvelle émission sur O’GamingTV. Underdogs organisait un tournoi avec le top du Melee français.

À lire aussi : Le Pugilat Des Étoiles sera chez O’Gaming !

Vendredi soir, début de soirée, nous arrivons au dernier étage. Des bruits de joysticks effrénés parviennent à nos oreilles à travers la porte des locaux de O’Gaming. Certains sont donc déjà là.

La porte s’ouvre, nous échangeons des premières poignées de main avec les personnes à l’entrée. Nous y voici, à la première de ce tournoi sur invitation réunissant seize des meilleurs joueurs français. Nous voici enfin sur place pour la première partie du Underdogs Melee !

La plupart des visages nous sont familiers. En effet, on peut reconnaître Cyr, Makenshi, Alox et Mahie en train de s’échauffer. Plus loin, nous apercevons un joueur faisant ressurgir des souvenirs datant d’au moins 4 ans, Salepate nous a fait l’honneur de participer à l’événement.

Cyr, Makenshi, Alox et Mahie s'échauffent dans le studio

Cyr, Makenshi, Alox et Mahie s’échauffent dans le studio

La première partie du tournoi n’allait pas tarder à commencer, les chefs d’équipe se préparaient pour les Crew Battles.

Pendant que les autres joueurs jouaient ou discutaient, heureux de se revoir après beaucoup de temps pour certains, les quatres chefs d’équipe préparaient leur stratégie. Car le format de ces crews est un peu spécial, chaque joueur d’une équipe est assigné à un stage. Et, lorsque ce stage est choisi les deux joueurs désignés au préalable s’affrontent en une manche gagnante. À l’issu de la confrontation, le vainqueur décroche un point pour son équipe. Lorsque tous les joueurs se sont affrontés l’équipe avec le plus de points remporte la Crew Battle.

Une fois les équipes finalisées l’événement a pu démarrer avec l’équipe de Mahie contre celle de Makenshi. L’équipe du joueur Lillois triomphera 3 à 1 après des matchs très disputés.

Déro (à gauche) et Enn (à droite) s'apprêtent à jouer pour défendre leur équipe

Déro (à gauche) et Enn (à droite) s’apprêtent à jouer pour défendre leur équipe

 

Dans un second temps les joueurs se sont affrontés en un contre un lors des matchs de poules.

De fait, lors de cette première émission, seules se déroulaient les poules ; diffusant ainsi le plus le plus de matchs possibles. Et nous n’avons pas été déçus, nous avons pu voir quelques upsets notamment de la part de Raoul. Salepate, joueur retiré de la compétition depuis 2014,  a montré un très haut niveau de jeu et a fait comprendre qu’il n’était pas là seulement pour s’amuser mais aussi pour gagner.

 

Un événement très bien reçu par les invités.

Les retours des joueurs quant à l’événement étaient très positifs. Tous sont d’accord pour dire que le fait de participer à l’émission les a motivé et a fait ressurgir d’anciennes rivalités. Dans une scène parisienne assez calme dernièrement ce coup de hype était peut-être ce qu’il manquait à certains joueurs pour leur grand retour. Une interview de Salepate sortira prochainement et présentera sa vision sur la scène Melee française et l’impact d’un tel événement sur celle-ci.

Fauster, Funka et TPK sont au micro pour commenter l'événement

Fauster, Funka et TPK sont au micro pour commenter l’événement

 

Ce soir aura lieu la suite du tournoi lors de la deuxième édition de Underdogs sur O’GamingTV ! Ne manquez pas ce rendez-vous pour assister à la suite du tournoi Singles !

Dernière video YouTube

[ÔLS] - Où en est Smash Ultimate, 2 mois après sa sortie ?

Fil Twitter

C'est la nouvelle pépite de @NormandEsport. La scène française est témoin de l'arrivée d'un joueur de talent... Mais qui est @7Oryon, qui enchaîne les top 4 sur des tournois nationaux ? Un portrait signé @LifeIsCoolBRO : pugilatdesetoiles.com/2019/02…

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.