La vague de sponsoring déferle de nouveau sur la scène française de Super Smash Bros. Ultimate. Après les flots de Solary (Glutonny, NTK) et AS Monaco Esports (Vins, Yass, Enki), LeStream afflue à son tour avec ses nouveaux joueurs.
À lire aussi : VinS, Yass et Enki à l’AS Monaco !
Un line-up dangereux qui a déjà prouvé sa valeur
Pour les habitués de la compétition, ces noms sont familiers car souvent présents dans la majorité des top 8 de tournois. En cette matière, PEW, joueur de Ness, détient un nombre impressionnant de résultats. Tous ses placements se situent dans le top 8, avec même un tournoi remporté au SEL#1 face à Elexiao. Ogey, sans surprise, joint le même panier avec son propre lot de top 8 et weeklies gagnés à la force de Cpt. Falcon.
Pour couronner le tout, Flow finalise le roster de l’équipe sponsorisée. Considéré comme le numéro 2 en France actuellement, le Roy national s’est retrouvé face à Glutonny à nombreuses reprises. Et c’est souvent en finales de tournoi que cette rencontre a lieu.
C’est donc avec une équipe de ce calibre que la structure se lance dans la conquête des tournois Smash français.
Mais qui est LeStream ?
La WebTV lancée par Cyprien et Squeezie en 2017 est aujourd’hui un média populaire parmi les internautes français. LeStream est un stream spécialisée dans le jeu vidéo. On y retrouve de nombreuses figures connues telles que Jiraya, Zouloux ou Skyyart. L’émission de lancement “Le Prime” avait battu le record d’audience sur Twitch en France en obtenu un million de vues. En effet, O’Gaming détenait le précédent record avec leur lancement en 2015. À destination des 15-35 ans, les programmes se déroulent alors de midi à minuit environ avec une dizaine de milliers de spectateurs quotidiennement.
Cependant, pour LeStream Esport, c’est une première équipe Fortnite Battle Royale qui a lancé le projet. Avec Nameless, Jiraya, Zankioh, Skyyart et Xari, la chaîne diffusait les parties du quintuor le mercredi en LAN.
Désireux de s’investir sur les scènes compétitives E-sport, LeStream poursuit sa lancée avec plus tard la création d’une seconde équipe. Toujours sur Fornite, celle-ci sera constituée de Verrmax, Skite, Vato, TheVic, Blax et Ketzon. Puis, sur d’autres jeux, le club agrandit ses rangs, notamment sur le jeu Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege avec Uuno, Hicks, Risze, Alphama et Aceez.
Et c’est finalement avec l’annonce de trois joueurs professionnels que la chaîne se lance sur le jeu Super Smash Bros. Ultimate avec PEW, Ogey et Flow.
🥊@LeStreamEsport se lance sur #SuperSmashBrosUltimate !
Bienvenue à @1PEW1, @OgeyR & @med_theflow qui nous rejoignent pour les 3 prochains mois ! pic.twitter.com/W07prxjIAh
— LeStream Esport (@LeStreamEsport) February 19, 2019