Qu’est-ce que le Summit Smash Ultimate ?

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Que diriez-vous de rassembler 16 des meilleurs joueurs du monde dans une villa et de les laisser jouer ensemble ? Si la formule semble ressembler à certains programmes de télé-réalité, elle n’en reste pas moins passionnante. Mais alors : qu’est-ce que c’est ? Et surtout, comment ça fonctionne ? Vous saurez tout sur tout, du Summit Smash Ultimate 2019 qui se tiendra ce week-end du 8-10 Mars.

A lire aussi : Le Récap du Genesis 6

Un dîner de Pros

Le Summit Smash Ultimate. Si vous n’aviez jamais entendu ou lu ce nom, vous avez peut-être croisé des équivalents dans vos pérégrinations esportives. Inspiré de la “Home Story Cup”, le Summit propose de rassembler 16 joueurs d’exceptions pour des activités diverses mais surtout un tournoi “invitational” avec beaucoup d’argent à la clef. Le tournoi existe sur Dota2, Smash Melee, Smash 4, Dragon Ball FighterZ mais également Mortal Kombat 11. Mais alors comment se faire inviter me direz-vous ? Six joueurs étaient invités d’office par l’équipe de Beyond the Summit : ZeRo, MKLeo, Nairo, Armada, Leffen et Mew2King.

6 invités d’office et le top 4 du Genesis 6

Ajoutez à cela le top 4 du Genesis 6 : Void, Samsora, Dabuz et Zackray. Alors, pourquoi Zackray alors qu’il avait terminé #5 ? Tout simplement parce que MKLeo était déjà qualifié et qu’il fallut départager Light et Zackray, tous deux #5. Zackray, joueur japonais d’à peine 15 ans, remporta la confrontation 3-1. Fort heureusement pour notre joueur de Fox de l’écurie “Rogue“, il pu gagner sa place pour le Summit grâce à sa victoire au Nimbus.

Qualifié à la place du qualifié

Mais c’est ici que les embrouilles commencent. Le format Summit est la représentation même du professionnalisme maquillé en Grass Root. Quand on dit Grass Root, c’est le côté communautaire et “rafistolage”, longtemps présent dans les communautés de jeu combat. Que voulez-vous, l’argent ne poussait pas dans les arbres de tournois Smash. Le principe est simple. Vous pouviez voter pour votre joueur préféré sur la page Smashgg mais à la condition d’avoir participé à des tournois ou de dépenser de l’argent. Cet argent vient donc alimenter des cagnottes pour débloquer des activités mais surtout la récompense finale.

Toute la communauté s’est déchirée à coup de chèque garni pour envoyer son protégé à ce tournoi d’exception. Et quelques jours, RSA, PEL et autres primes d’activité plus tard : les 5 joueurs restants sont sélectionnés. Nous avons donc Mango, Cosmos, Plup, ZD et notre fierté française : Glutonny. Une belle liste mêlant joueurs de Melee, Brawl et Smash 4 sur un seul et même jeu : Ultimate.

C’est le grand jeu, la France est debout

Ce week-end du 8-10 Mars est donc l’excellente occasion de regarder du Smash Ultimate d’exception mais surtout de soutenir votre joueur préféré. L’enjeu est majeur. Le gagnant du Summit sera sur le trône du monde et pourra gagner beaucoup de points dans le classement PGR mondial.

Mais le Smash Summit est surtout l’occasion de soutenir Glutonny, le joueur Solary et ainsi voir la France triompher aux US, terres de Smash. Le Summit Smash Ultimate, sera à suivre sur ce stream pendant tout le week-end et certains produits dérivés sont encore en vente à l’heure de ces lignes. Toute l’équipe du Pugilat des Étoiles envoie sa force à Glutonny. Il en aura bien besoin.

Tous les joueurs du Summit en dessin, et un drapeau français inversé

 

Dernière video YouTube

Pourquoi Melee ne meurt pas ? (2/2)

Fil Twitter

C'est les vacances !☀️ On se met en pause quelques temps pour souffler un peu et profiter de l'été 😌⛱️ Continuez de nous suivre sur nos différents réseaux on vous proposera quelques activités surprises ! 😎🌴 pic.twitter.com/2hStzwVxFU

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.