Bangkok, Thaïlande – 28 Janvier 2019
Me voici dans la capitale Thaïlandaise presque un mois après mon arrivée dans le pays. La ville était gigantesque, bruyante et surtout très embouteillée…
Y circuler pouvait vite devenir un casse-tête mais heureusement il y avait un certain nombre d’autres alternatives pour se déplacer dans cette mégalopole. Métro, skytrain, bâteau… J’avais justement choisi ce dernier moyen de locomotion pour me mettre en route.
J’ai en effet enfin pu obtenir une rencontre avec un joueur Thaïlandais aujourd’hui et ça n’a pas été chose facile. Il se trouve que, jusqu’ici, j’ai joué de malchance quant aux dates d’événements locaux. Tantôt trop tard pour Phuket, une autre fois trop tôt pour Bangkok…
Mon calendrier ne me laissant pas le choix, je n’ai pu obtenir qu’un rendez-vous au sein d’un grand centre commercial pour cette interview.
C’est ainsi que j’ai pris un de ces bâteaux rapides qui traversent la ville grâce aux nombreux canaux. Ce n’est pas bien cher (20 Baht soit environ 50cts) et l’expérience est ma foi fort plaisante étant donné la chaleur qui règne dans la ville.
Après quelques instants, je me suis retrouvé à l’arrêt où je devais quitter mon embarcation. Toutefois, je n’étais pas encore arrivé à destination et j’eus expérimenté cette fois-ci le skytrain. Une expérience qui jurait radicalement avec l’ambiance globale de la ville puisqu’on aurait vraiment dit un métro sorti tout droit de Tokyo !
Une demi-douzaine d’arrêts plus tard, je m’étais enfin rendu au lieu que je voulais atteindre. Il ne restait plus qu’à se repérer dans ce centre commercial gigantesque et trouver le smasher Thaïlandais.
Nous nous sommes rencontré finalement devant un café (faute de mieux). L’interview avec Mek, mon invité du jour, pouvait enfin commencer !