Récap Melee – Get On My Level 2019

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

S’étant déroulé ce week end du 18 et 19 Mai 2019, le Get On My Level (GOML) aura été à la hauteur de sa réputation ! Au programme beaucoup de Smash, quelques autres jeux de combat, et un événement qui semble réussi au delà des objectifs des organisateurs !

A lire aussi : Récap Dreamhack Tours 2019

Qu’est ce que le GOML ?

Major incontournable, proposé par nos amis canadiens, le Get On My Level est un tournoi régulier qui intervient chaque année et qui propose différents jeux à l’affiche. Réalisé en partenariat avec World Gaming Network’s pour sa 6ème édition, il est considéré comme le plus gros (et le plus hype) tournoi national des jeux de combat. Par ailleurs, il est historiquement très lié à la communauté Smash, et rend honneur à notre ami Rendall dans son logo !

Cette année, c’est un total de 1711 participants qui se sont affrontés sur la série des Smashs ! En effet, on retrouvait à l’affiche : Smash 64, Melee, Brawl (!!) et évidemment Ultimate. En parallèle, il y avait également des tournois Dragon Ball Fighter Z, Tekken 7 et Street Fighter 5.

 

Les résultats en quelques mots !

Le tournoi Smash 64 est remporté par SuPeRbOoMfAnSSB, tandis que le tournoi Brawl est remporté par Nairo.
Bracket 64 ; Bracket Brawl

Du côté de Melee, et après 19 Majors consécutifs décevants, Mango réussit enfin à s’imposer et remporter le tournoi ! Après quelques difficultés contre Swedish Delight, ainsi qu’une victoire aussi impressionnante qu’expéditive face à Leffen, Mango a décroché une victoire méritée contre Axe.
Les doubles sont quant à eux remportés par S2J / Shroomed.
Bracket Singles ; Bracket Doubles

Pour ce qui est d’Ultimate, c’est Tweek qui est sacré champion après une lutte acharnée contre Marss. Vainqueur en winner final contre ce dernier, Tweek le rencontre à nouveau en grande finale, après la victoire de Marss sur ESAM. Tweek finit par s’imposer sur le score de 3 à 1 contre Marss après avoir subi un reset.
En parallèle, ce sont Mkleo et Serge qui s’impose en doubles !

Bracket Singles ; Bracket Doubles

Le GOML à part ça ?!

Il est assez intéressant d’observer que si la méta reste plutôt inchangée pour Smash64, celle d’Ultimate évolue chaque semaine. De l’autre côté, celle de Melee reste indécise sur des questions aussi vieilles que le jeu ! On notera également la décision historique d’interdire le wobbling. Chose qui n’était pas arrivée dans un Major depuis plusieurs années.

En parallèle, on continue d’observer des records d’audience pour Melee, supérieurs à ceux pour Ultimate. Et ce, malgré la participation bien plus importante pour Ultimate. De quoi rappeler à ses détracteurs que Melee est toujours bien présent et que la synergie entre les 2 jeux est indéniable !

Fans de Smash, si vous avez raté la diffusion de cet événement, vous pourrez vous consoler en regardant les vidéos disponibles sur la chaîne youtube (eventmatchupgaming). En attendant la diffusion du prochain major, le Smash’n’ Splash du 31 Mai au 2 juin.

 

D’ici là, retrouvez les derniers récap de tournois sur le site du Pugilat des Étoiles :

https://pugilatdesetoiles.com/category/recap-tournois/

Dernière video YouTube

COMMENT faire les bons CHOIX dans SMASH ? │ Ep02 : En fonction de l'adversaire

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.