E3 2019 – Deux nouveaux personnages dans Smash !

 À la une
  • Un mardi sur deux, retrouvez le PDE sur la chaîne OGamingTV pour l'émission Smash Ton Bro !
  • Ne ratez pas les lives du PdE sur Twitch !
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube !
  • Fauster part aux Etats-Unis pour commenter le Genesis 6 !

Dans le cadre de l’E3, Nintendo retransmet un Nintendo Direct afin de tenir informé les fans des nouveautés à venir. L’E3 2019 ne fait pas exception à la règle. Nintendo a profité du plus grand salon vidéoludique pour présenter les deux prochains personnages qui arriveront en DLC dans Ultimate. Mais qui sont-ils… ?

À lire aussi : Récap – Smash’n’Splash 5

Ce mardi 11 juin, à 18h heure française, Nintendo a diffusé son Nintendo Direct de l’E3 2019. La communauté a pu être gâtée grâce à l’annonce de deux nouveaux personnages qui arriveront courant 2019 dans le jeu.

Une première annonce qui ouvre les festivités !

Le Nintendo Direct s’est directement ouvert sur un trailer où nous pouvons voir Link combattre Marth et Meta Knight sous forme obscure. Le jeune hylien est vite dépassé par la puissance des deux personnages, quand soudain, une ombre venant de nulle part intervient dans le combat. Cette ombre n’est autre que le héros de Dragon Quest XI !

Le jeune héros, qui verra son jeu prochainement sortir sur Switch, ouvre donc le bal lors de cette présentation. Mais il n’est pas seul ! En effet, trois autres héros d’autres jeux Dragon Quest seront jouables. Il s’agit du héros de Dragon Quest VIII, le héros du IV, et Erdrick, le héros de Dragon Quest III.

Des mécaniques complexes

Le trailer nous a aussi offert du gameplay pour ces nouveaux personnages. Les personnages possèdent des coups d’épée basiques. Ils possèdent aussi un bouclier, qui leur permet d’être protégés des projectiles une fois immobile, tout comme Link.

Pour ce qui est des certains coups spéciaux, nous pouvons voir un système de “MP”. Nous pouvons traduire ça par “points magiques” qui permettraient aux personnages de lancer quatre coups spéciaux. Dans le trailer, parmi les quatre attaques, nous pouvons seulement voir l’attaque “Snooze” en action qui enlève 16 MP, elle permet de lancer un sort qui endort l’adversaire. Le personnage dispose de 100 MP, chacune des quatre attaques consommeraient des MP et le personnage ne pourraient plus les utiliser une fois atteint un nombre de MP insuffisant. Toutefois, nous n’avons aucun indice sur le système de régénération des MP.

Les personnages disposent d’une capacité de reflect qui renvoie les projectiles, appelée “Bounce”, celui-ci est semblable au reflect de Wolf. Avec un coup d’épée, les personnages peuvent geler leurs adversaires tel un PK freeze de Lucas grâce à la technique “Kacrackle Slash”. Ils possèdent aussi un contre, “Kaclang” qui leur permet de transformer leur corps en métal, pouvant ainsi braver les coups. Enfin l’attaque “Kamikazee” qui permet de créer une gigantesque explosion autour du personnage, qui autodétruirait notre personnage en même temps.

Une mécanique de charge d’attaque semblerait aussi exister. Au début du trailer, le personnage effectue des attaques de feu et de foudre qui semblent être beaucoup plus puissantes une fois chargées au maximum.

Enfin, dans le trailer, nous pouvons voir le personnage réaliser un coup d’épée qui semble bien plus fort qu’un simple smash… Nous le voyons réaliser juste avant le coup, une taunt. Ce coup surpuissant aurait t-il un lien avec cette taunt beaucoup utilisée dans le trailer ? Affaire à suivre…

Le personnage semble donc disposer de nombreuses mécaniques complexes, toutefois fidèles à la licence. Pouvons-nous aussi espérer l’arrivée d’un nouveau stage compétitif ? Nous n’avons aucune information si ce n’est l’aperçu du stage. Tout cela sera intéressant à explorer une fois la sortie du contenu dans le jeu, cet été.

Un personnage inattendu !

La grosse surprise n’est pas les personnages de Dragon Quest, mais un autre personnage très espéré par les fans, qui reste toutefois inattendu !

Pour le trailer d’annonce de ce personnage, Nintendo a repris celui de l’annonce de King K.Rool. Nous pouvons voir cette fois-ci Donkey Kong, Diddy Kong et K.Rool en train de dormir sagement quand une pièce de puzzle traverse la pièce… Les fans sauront reconnaître le futur personnage dès ce passage. Une fois réveillés, nos trois personnages seront effrayés par une mystérieuse silhouette ressemblant à un certain ours… Il s’agit tout compte fait d’une blague de Duck Hunt… Mais ce fameux ours existe bel et bien puisque c’est Banjo accompagné de Kazooie qui tombera du ciel à ce moment-là !

C’est ainsi que les très attendu Banjo et Kazooie font leurs entrées dans Smash Ultimate !

Un retour aux origines…

Une brève présentation du gameplay du personnage s’ensuit dans le trailer. Il ne semble pas y avoir de mécanique particulière, toutefois le gameplay est encore une fois très fidèle à la licence rétro. Grâce à la vitesse de Kazooie, Banjo semble pouvoir renverser les adversaires sur son passage. Kazooie pourra lancer des œufs, que ce soit en restant immobile ou en déplacement, les œufs sortent toutefois plus rapidement en déplacement et ceux-ci contrent certains projectiles. Kazooie peut aussi lancer une grenade. Telle la banane de Diddy Kong l’on pourra la prendre et la lancer sur l’adversaire. Enfin nous voyons un dash, qui semble rendre le personnage invincible pendant l’action.

Les autres coups que l’on voit dans le trailer sont encore trop flous pour que l’on puisse les analyser. Il faudra éventuellement attendre un autre trailer et la sortie du personnage prévue en automne 2019 pour réellement se faire une idée.

La sortie du personnage s’accompagne de la map “Spiral Mountain” qui est le premier endroit visible et jouable dans le jeu éponyme.

 

En conclusion… Des annonces réussies !

La communauté Smash Ultimate attendait très impatiemment les futurs DLC. Malgré les rumeurs qui entouraient l’arrivée des deux personnages, la communauté est dans l’ensemble contente de leurs venues dans le jeu. Les deux derniers DLC, quant à eux, devraient être annoncés dès l’automne 2019.

 

Vous pouvez retrouver la réaction live du Pugilat des étoiles sur le Nintendo Direct, sur notre chaîne Twitch.

Merci aux connaissances de @Remy100Famille sur les deux licences qui on pu aider à la réalisation de cet article.

Dernière video YouTube

Let's Smash Ep. 22 : LA SITUATION DE DÉSAVANTAGE

Fil Twitter

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.