Power Ranking Français : 16-20

 À la une
  • L'UFA est LE plus gros tournoi Smash en France avec 450+ participants
  • Tous les mercredis, retrouvez une nouvelle vidéo du Pugilat des Étoiles sur YouTube
  • La saison 3 du PdE est officiellement lancée !

Ces deux derniers jours vous ont été proposés les joueurs du ranking de la première à la quinzième place. Aujourd’hui, place aux joueurs de la seizième place, à la vingtième.

16 – Hugo “Tag” Tagliero / Normand eSport

 

(crédits photo: ©PdE|Whim)

@HugoTag_

Anciennement 7ème français sur Smash 4, aujourd’hui, Tag se retrouve 16ème sur cette première période d’Ultimate. Tag est tout d’abord connu pour son Luigi sur Smash 4, mais sur Ultimate il joue principalement Palutena. Il joue aussi quelquefois Pichu, mais semble de plus en plus le délaisser.

Ses résultats sont souvent constants, il a été peu de fois derrière le top 10. Comme il est parisien, il effectue beaucoup de tournois à Paris, notamment les Wanted. Tag est l’un des membres du jury qui a participé à l’élaboration de ce premier ranking français sur Ultimate.

Performances notables :

Wanted S2C6 : 3/90

Wanted S2C7 – 4/120

Otternament #2 – 3/45

 

17 – Thibault “JeSuisChoq” Martin / Team Oplon

(crédits photo: ©PdE|Whim )

@Jesuiscontent0

Kirby est considéré comme un personnage plutôt bas dans la tier list, par conséquent, JeSuisChoq est l’un des rares représentant de la petite boule rose. Il est le meilleur joueur Kirby de France et est l’un des meilleurs d’Europe. Classé 28ème français sur Smash 4, le joueur alsacien se retrouve aujourd’hui 17ème sur Ultimate.

Cet ancien wifi warrior participe aujourd’hui souvent aux weekly de Strasbourg et se place 3ème au ranking de ce dernier. JeSuisChoq a fait peu de tournois notables à travers la France, cependant, il s’est toujours classé dans le haut du classement dans ceux-ci.

Performances notables:

Ultimate Wanted #1 – 9/220

Salty Arena Cup Ultimate #1 – 4/128

Qualifications team Grand-Est – 2/84

 

18 – Mallory “Maeda” Fontaine / Paris Gaming School

(crédits photo:©Mallory Fontaine)

@Maeda_SSB

Maeda est un joueur de la communauté lilloise. Anciennement P Booster sur Smash 4, Maeda était encore un inconnu aux yeux de la communauté Smash. Avec Ultimate, il devient vite populaire et est l’un des joueurs lillois auquel il faut se méfier.

Maeda est très présent dans sa communauté locale et il participe activement aux tournois, souvent accompagné de son frère, Nishinoma. Il est souvent présent lors des Salty Arena Cup à Lille, ou lors des Wanted à Paris.

Performances notables:

Wanted S2C5 – 7/132

Salty Arena Cup Ultimate #2 – 9/93

Wanted S2C8: La moutarde lilloise – 5/94

19 – Enki “Enki” Dufoyer / ASMonaco eSport

(crédits photo: ©PdE|Whim)

@LightningEnki

19ème sur Smash 4, Enki garde cette place sur le ranking français d’Ultimate. Il joue parfois Palutena, mais il est surtout connu pour son très bon Pikachu. Enki voyage beaucoup à travers la France, en Europe et récemment aux Etats-Unis, avec toujours pour objectif de s’améliorer. Il est proche de sa communauté, et stream parfois sur sa chaîne Twitch où il accepte de donner des cours.

En 2019, il remporte son premier tournoi à la Dreamhack Tours.

Performances notables :

Solary Circuit : étape 1 – La saga Wanted de Paris : 5/93

Salty Arena Cup Ultimate #2 – 5/93

Dreamhack 2019 – 1/28

 

20 – Tony “Agito” Provost / WrNx_Esport

(crédits photo: ©Dash Emeth)

@eSport_Agito

C’est Agito qui ouvre les portes de ce top 20 ! Agito est un joueur de l’équipe WrNx Esport. Il a pour main le légendaire Snake de la série Metal Gear Solid. Il a également une chaîne Youtube qu’il partage avec ses trois amis. C’est un joueur assez discret dans la communauté Smash Bros. puisque il est aussi un compétiteur sur Splatoon.

C’est un joueur avec beaucoup de potentiel qui a participé à beaucoup de tournois, essentiellement les Wanted. On espère beaucoup le voir participer à d’autres tournois nationaux.

Performances notables :

Wanted S2C2 – 4/119

Wanted S2C8 – 5/94

Solary circuit étape 1 – 13/93

 

Récapitulatif :

1. Glutonny

2. Flow

3. Greil

4. Oryon

5. PEW

6. Jeda

7. Ogey

8. Elexiao

9. VinS

10. Griffith

11. Homika

12. Yass

13. Armades

14. Nin

15. Otakuni

16. Tag

17. JeSuisChoq

18. Maeda

19. Enki

20. Agito

Retrouvez les derniers joueurs du classement demain à la même heure !

Dernière video YouTube

Les 2 ÉVENTS MARQUANTS de cet ÉTÉ 2019

Fil Twitter

Tenez au fait, une question qui nous taraude 🤔 Souhaiteriez-vous voir du contenu vidéo sur d'autres jeux de combat ? Disons qu'on a quelques idées sous la main 👀 Vous pouvez nous répondre sur le Strawpoll ici-même : strawpoll.com/g2y5fh1y pic.twitter.com/oOFyFd9V0L

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.