Byleth, dernier DLC de Smash Ultimate… (ouais)

 À la une

Enfin ! Depuis hier après-midi, nous connaissons l’identité du dernier personnage de la première vague de DLC pour Smash Ultimate ! Cependant, il n’est peut être pas forcément celui que vous attendiez… Byleth de Fire Emblem rejoint le roster.

A lire aussi : Les actualités Smash des deux dernières semaines – Best of 5 #2

Alors que la communauté commençait presque à s’inquiéter du manque d’annonce concernant le dernier DLC du Pack 1 de SSBU, Sakurai a surpris tout le monde par une communication éclair. Lundi, papa Smash a posté une simple miniature sur laquelle il prend la pose et nous donne rendez-vous ce jeudi de cette même semaine pour un mini direct de 30 minutes. Au programme, la révélation du tant attendu combattant final de ce pack. Alors que bon nombre de gens prédisaient l’arrivée de Dante de la série Devil May Cry, Sakurai, contre toute attente, révèle que Byleth, directement issu du dernier Fire Emblem : Three Houses, sera celui qui rejoindra ce grand “gloubi-boulga” qu’est Smash Ultimate.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_4/H2x1_NSwitch_SuperSmashBrosUltimate_BattlingWithByleth_frFR.jpg

Les trois doigts de Sakurai représentant le nombre “17” en binaire, en référence au 17ème opus de la saga

 

Capcom avait via un tweet également teasé la date du 16 janvier. Tout semblait pourtant concorder.

30 minutes de gameplay exclusif

Juste après le trailer, les spectateurs ont pu profiter d’une présentation de Byleth en jeu par Sakurai lui-même et son humour déroutant. Quel est le principe de ce nouveau combattant ? Tout d’abord, Byleth, bien que maniant une épée, n’est pas un épéiste conventionnel. La mécanique originale de Byleth consiste à utiliser quatre armes différentes. Une épée, une lance, une hache et un arc sont associés à différents coups et régis par l’orientation du pad directionnel. Dans l’ensemble, le personnage semble assez lent, tant dans ses déplacements que dans ses attaques. En revanche, la plupart de ses coups ont énormément de portée. Pour en savoir plus, nous vous laissons aller consulter la présentation officielle.

La date de sortie et les autres annonces

Le DLC n°5 sortira le 29 janvier prochain. En plus de Byleth, une nouvelle arène : “L’académie des Trois maisons” (encore un terrain qui semble fortement compétitif) ainsi qu’une bonne poignée de nouvelles musiques seront livrées avec le pack. Par ailleurs, 5 nouveaux costumes (payants) destinés au combattants Mii tirés des jeux Assassin’s Creed, Lapins Crétins, Megaman X, Megaman Battle Network et Cuphead, arriveront également lors de la mise à jour du 29 janvier. Sakurai a aussi confirmé le développement d’un nouveau pack de combattants exclusifs, qui seront au nombre de six ! Celui-ci affirme que les personnages à venir répondront directement à la demande des fans. Plus que jamais, tout peut donc arriver…

 

 

11 nouvelles pistes audios tirées de Three Houses

 

Et vous ? Que pensez-vous de Byleth ?

Dernière video YouTube

Un NOUVEAU PRODIGE sur MELEE ?! - SCL Week 2 Highlights

Fil Twitter

📺 Nouvelle Vidéo Vous avez raté la 2ème semaine du #SCLxPdE ? Aucun problème on a une compilation des meilleurs moments de la soirée pour vous ✌ RDV dimanche 20h sur notre Twitch pour la suite de la compétition 👊 Rediffusion 👉 @ES1tv youtu.be/r7vjcBWBiuc pic.twitter.com/BvameVfcSt

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.