Mais quelle conclusion au Déflagration !
Le tournoi Smash 4 international de Strasbourg a ainsi vu le jeune français Griffith sauter de joie, lorsque Glutonny prit la Loser Finale à Elexiao, confirmant le billet d’avion pour l’un des prochains gros Major de Smash 4 aux États-Unis.
A lire aussi : Glutonny s’envolera pour les États-Unis
Le système de sélection basé sur les vainqueurs de certaines étapes européennes, qu’on vous détaillait ici, avait jusqu’à présent confirmé Glutonny, Quik et S1, lors des tournois : Valhalla, CCE, Dat Blastzone #25.
Le parcours de Griffith fut sans faute. Serpeet, Hedgeon, Meru, Elexiao. Tous furent pris de court par les nombreux 3-0 ; 3-1 que Griffith réussit à imposer à ces adversaires démontrant sa volonté d’embraser le Déflagration. Précis, inspiré et déterminé, Griffith traça sa route dans ce bracket, remodelant les statistiques du prochain Power Ranking français.
Mais c’est évidemment durant la Loser Finale opposant Glutonny à Elexiao que tout se joua pour Griffith. En effet, Glutonny avait déjà gagné son billet lors du Valhalla. Seul le #2 du Déflagration pouvait prétendre à la place du 4ème joueur européen sélectionné pour le MM11.
Or Glutonny parvint à pourfendre l’Amphinobi d’Elexiao, le #2 français, avec un solide 3-1 garantissant la 2ème place minimum pour Griffith qu’on entendit hurler de joie dans toute la salle du tournoi Strasbourgeois.
La Grande Finale opposant Griffith à Glutonny ne fut pas dépourvue de hype pour autant. Après un reset de Glutonny sur la Bayonetta (et un petit Dracaufeu) de Griffith, le Fox du bougre sortit de son vaisseau pour contester la 1ère place au #1 français en titre.
Et pourtant Glutonny toisa le jeune joueur de la structure Relapse du haut de son trône sur une last game tendue. Griffith aura malgré tout remporté son ticket pour les États-Unis en plus de la 2ème place du tournoi Strasbourgeois.
2 français sont donc qualifiés pour le Midwest Mahyem. On a hâte de les voir briller aux US.